Bon!
je suis vraiment un c**illon! je reprends mes vérifs:
Vehicule: Volvo 850 2.5 20S break 1994 (B5254FS) verte 214000km bloqué / 237000km réel
Distri faite le 13/06/07 à 198796km (pas de précision concernant la pompe a eau sur l'etiquette du garage)
Dernière vidange "reconnue" à 214000 (donc faux kilométrage) le 09/09/09 avec filtres
1) Avant RESET, en lisant TOUT les codes:
A1 Transmission - pas de pinoche (normal, c'est une boite manuelle)
A2 Fuel System - 1-1-1 - RAS
A3 ABS - 4-4-4 - 1-4-1 - 1-4-2 - 1-4-4
A5 Transmission Control - pas de pinoche (normal, c'est une boite manuelle)
A6 Ignition System - 3-1-4 - Camshaft position sensor signal absent
A7 Combined Instrument - 1-2-2 - ECT sensor interval too long (took too long to warm up)
B1 Climate Control - 1-3-2 - 1-3-4 - 2-1-1 - 4-1-1 - 4-1-4 - 4-1-7
B2 Cruise Control - pinoche présente mais comme j'ai pas l'option... pas de DTC
B3 - pas de pinoche (c'est pour quel option ça?)
B5 SRS - 1-1-1
B6 Power Seat - pinoche présente... mais siège "mécanique" donc... pas de DTC
B7 - pas de pinoche (c'est pour quel option ça?)
2) Reset code par code, puis un petit tour de chauffe, clim coupée (elle congèle pas, faut que je la fasse remplir avec un traceur)
20km de nationale conduite pépère
20km de nationale conduite rapide
15mn en ville
pause café
15mn en ville
20km de nationale conduite rapide
20km de nationale conduite bourrine (ça rupte pas? monté à 7k t/mn...)
et toutes les options tripotées (sauf clim)
Codes:
A2 Fuel System - 1-1-1 - RAS
A3 ABS - 1-4-1
A6 Ignition System - 1-1-1 - RAS
A7 Combined Instrument - 1-1-1 - RAS
B1 Climate Control - 1-1-1 - RAS (clim coupé... tu m'étonne )
B5 SRS - 1-1-1 (bon, j'ai pas percuté un arbre pour vérifier que ca marche bien, quand même...)
donc que du bon! (sauf l'ABS, voyant allumé en permanence cette fois... mais plus de "SERVICE" !!!)
pour info: les connecteurs du truc-machin camshaft sensor, là... c t vert dedans, de la graisse-contact... donc ya déjà un ami de volviste qui as fait son taf par là...
Merci de vos conseils, je vais chercher le post pour l'ABS et tester. apparemment j'ai une bonne titine une vieille, mais fiable, du Volvo quoi!
je développerais mes autres questions dans d'autres post si je trouve pas.
(prochaine étape:vidange / clim / abs / changer ces p*tain d'essuye glaces av ar phares!)
Bisous à tous, et merci!
PS @shelby37: j'adore ton post sur la tienne! vivement qu'elle soit complètement finie! c'est mon soap-opera a moi lol!
je suis vraiment un c**illon! je reprends mes vérifs:
Vehicule: Volvo 850 2.5 20S break 1994 (B5254FS) verte 214000km bloqué / 237000km réel
Distri faite le 13/06/07 à 198796km (pas de précision concernant la pompe a eau sur l'etiquette du garage)
Dernière vidange "reconnue" à 214000 (donc faux kilométrage) le 09/09/09 avec filtres
1) Avant RESET, en lisant TOUT les codes:
A1 Transmission - pas de pinoche (normal, c'est une boite manuelle)
A2 Fuel System - 1-1-1 - RAS
A3 ABS - 4-4-4 - 1-4-1 - 1-4-2 - 1-4-4
A5 Transmission Control - pas de pinoche (normal, c'est une boite manuelle)
A6 Ignition System - 3-1-4 - Camshaft position sensor signal absent
A7 Combined Instrument - 1-2-2 - ECT sensor interval too long (took too long to warm up)
B1 Climate Control - 1-3-2 - 1-3-4 - 2-1-1 - 4-1-1 - 4-1-4 - 4-1-7
B2 Cruise Control - pinoche présente mais comme j'ai pas l'option... pas de DTC
B3 - pas de pinoche (c'est pour quel option ça?)
B5 SRS - 1-1-1
B6 Power Seat - pinoche présente... mais siège "mécanique" donc... pas de DTC
B7 - pas de pinoche (c'est pour quel option ça?)
2) Reset code par code, puis un petit tour de chauffe, clim coupée (elle congèle pas, faut que je la fasse remplir avec un traceur)
20km de nationale conduite pépère
20km de nationale conduite rapide
15mn en ville
pause café
15mn en ville
20km de nationale conduite rapide
20km de nationale conduite bourrine (ça rupte pas? monté à 7k t/mn...)
et toutes les options tripotées (sauf clim)
Codes:
A2 Fuel System - 1-1-1 - RAS
A3 ABS - 1-4-1
A6 Ignition System - 1-1-1 - RAS
A7 Combined Instrument - 1-1-1 - RAS
B1 Climate Control - 1-1-1 - RAS (clim coupé... tu m'étonne )
B5 SRS - 1-1-1 (bon, j'ai pas percuté un arbre pour vérifier que ca marche bien, quand même...)
donc que du bon! (sauf l'ABS, voyant allumé en permanence cette fois... mais plus de "SERVICE" !!!)
pour info: les connecteurs du truc-machin camshaft sensor, là... c t vert dedans, de la graisse-contact... donc ya déjà un ami de volviste qui as fait son taf par là...
Merci de vos conseils, je vais chercher le post pour l'ABS et tester. apparemment j'ai une bonne titine une vieille, mais fiable, du Volvo quoi!
je développerais mes autres questions dans d'autres post si je trouve pas.
(prochaine étape:vidange / clim / abs / changer ces p*tain d'essuye glaces av ar phares!)
Bisous à tous, et merci!
PS @shelby37: j'adore ton post sur la tienne! vivement qu'elle soit complètement finie! c'est mon soap-opera a moi lol!