petit tour dans le boitier diag -> besoin de conseils! - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : petit tour dans le boitier diag -> besoin de conseils! (/showthread.php?tid=16105) |
petit tour dans le boitier diag -> besoin de conseils! - javee - 26-04-2012 salut all! bon ma titine que j'ai récup a le voyant "service" qui s'allume de temps en temps, ainsi que "ABS", mais jamais en meme temps. - Volvo 850 2.5 20S break 1994 verte 214000km bloqué / 237000km réel j'ai donc fait un tour dans le boitier de diag et voila ce que j'ai ressorti (en plus du kilométrage réel) A1 - 1-1-1 - RAS A2 - 1-1-1 - RAS A3 - 4-4-4 - No power supply to hydraulic modulator valves A6 - 3-1-4 - Camshaft position sensor signal absent A7 - 1-2-2 - ECT sensor interval too long (took too long to warm up) j'ose pas trop reset l'ECU... donc elle roule, et bien, même. ça pousse, correct sans etre énorme. normal pour une atmo. on "sens" un coup de pied au cul passé 3000t/mn. elle tete ses 9 à 10L au 100, donc normal... on monte en "temps reel" a 38L/100 a 6000t/mn... normal niveau freinage ca freine! mais pas d'ABS (bloque les roues si freinage "d'urgence") - démarre correctement, a chaud, a froid. plaquettes et disques OK. suce du SP95-E10 comme du SP95 (retour auvergne - pays basque en E10, ca s'est super bien passé) prévu rapidement: - vidange huile - pose boitier E85 (un truc a 160€, pris sur les connecteurs BOSCH des 5 injecteurs + cosse de masse + sonde temp indépendante pour démarrage a froid, réglages affinés par potentiomètres) - re-vidange + 3 filtres après 2000km environ en pur E85, puis voir huile pont? liquide refroidissement? bref, du consommable pour que ça "dure" - résoudre les soucis de l'odomètre bloqué - trouver des alternatifs aux plastiques pétés - trouver des solutions pour installer quelques options de la summum sur ma non-summum facilement et le plus 'origine' possible - réparer un impact de phare sur le verre gauche, le moins cher possib' Besoins de conseils: 1) dois-je reset l'ECU? 2) a quoi correspondent mes codes erreurs? Comment résoudre mon souci d'ABS? (des pistes?) 3) quel huile mettre (Meilleure des meilleures, et une moins cher? 5w30?) 4) quel liquide de refroidissement? Jaune? bleu? vert? rose? 5) liens vers des post de résolution de l'odomètre bloqué? (kilométrage ne bouge pas) - perso j'ai l'impression que le moteur pas a pas a des soudures blanches... Je vous remercie ENORMEMENT de votre aide. (surtout pour les points 1 et 2 dont j'ai besoin de réponses d'urgence) je vous aime déjà lol! A dio! RE: petit tour dans le boitier diag -> besoin de conseils! - lestat92511 - 26-04-2012 hello alors pour l'abs c'est un probleme connu ! nettoyer le contacteur du boitier abs et si le probleme persiste (surement) , le demonter et le ressouder , il y a un tuto posté point par point pour t'expliquer avec photo nettoie le on verra deja aprés ! pour le reste je sais pas t'aider car j'ai pas le diag embarqué sur ma phase 2 RE: petit tour dans le boitier diag -> besoin de conseils! - shelby37 - 27-04-2012 Camshaft position sensor signal absent : c'est le capteur de position d'AAC l’huile moteur met de la 10w40, le ldr peux importe, l'odomètre c'est un petit pignon de niker, ça coute 11e et ça ce change en 45 minutes RE: petit tour dans le boitier diag -> besoin de conseils! - Baronletto - 27-04-2012 le LDR je conseille quand même le volvo à diluer... si tu ne veux pas pourrir ta culasse. RE: petit tour dans le boitier diag -> besoin de conseils! - Krapo - 27-04-2012 pour l'huile 10W40 100% synthétique le LDR perso j'utilise un truc que je prends en GS pour les grands froids et je l'utilise pur. le pignon de compteur je dois le faire sur la mienne. j'ai une adresse à 12€ livré. par contre tu as des infos en A6 ET en A7 ???? je croyais que c'était A6 OU A7 ! ou alors j'ai rien compris RE: petit tour dans le boitier diag -> besoin de conseils! - javee - 28-04-2012 Bon! je suis vraiment un c**illon! je reprends mes vérifs: Vehicule: Volvo 850 2.5 20S break 1994 (B5254FS) verte 214000km bloqué / 237000km réel Distri faite le 13/06/07 à 198796km (pas de précision concernant la pompe a eau sur l'etiquette du garage) Dernière vidange "reconnue" à 214000 (donc faux kilométrage) le 09/09/09 avec filtres 1) Avant RESET, en lisant TOUT les codes: A1 Transmission - pas de pinoche (normal, c'est une boite manuelle) A2 Fuel System - 1-1-1 - RAS A3 ABS - 4-4-4 - 1-4-1 - 1-4-2 - 1-4-4 A5 Transmission Control - pas de pinoche (normal, c'est une boite manuelle) A6 Ignition System - 3-1-4 - Camshaft position sensor signal absent A7 Combined Instrument - 1-2-2 - ECT sensor interval too long (took too long to warm up) B1 Climate Control - 1-3-2 - 1-3-4 - 2-1-1 - 4-1-1 - 4-1-4 - 4-1-7 B2 Cruise Control - pinoche présente mais comme j'ai pas l'option... pas de DTC B3 - pas de pinoche (c'est pour quel option ça?) B5 SRS - 1-1-1 B6 Power Seat - pinoche présente... mais siège "mécanique" donc... pas de DTC B7 - pas de pinoche (c'est pour quel option ça?) 2) Reset code par code, puis un petit tour de chauffe, clim coupée (elle congèle pas, faut que je la fasse remplir avec un traceur) 20km de nationale conduite pépère 20km de nationale conduite rapide 15mn en ville pause café 15mn en ville 20km de nationale conduite rapide 20km de nationale conduite bourrine (ça rupte pas? monté à 7k t/mn...) et toutes les options tripotées (sauf clim) Codes: A2 Fuel System - 1-1-1 - RAS A3 ABS - 1-4-1 A6 Ignition System - 1-1-1 - RAS A7 Combined Instrument - 1-1-1 - RAS B1 Climate Control - 1-1-1 - RAS (clim coupé... tu m'étonne ) B5 SRS - 1-1-1 (bon, j'ai pas percuté un arbre pour vérifier que ca marche bien, quand même...) donc que du bon! (sauf l'ABS, voyant allumé en permanence cette fois... mais plus de "SERVICE" !!!) pour info: les connecteurs du truc-machin camshaft sensor, là... c t vert dedans, de la graisse-contact... donc ya déjà un ami de volviste qui as fait son taf par là... Merci de vos conseils, je vais chercher le post pour l'ABS et tester. apparemment j'ai une bonne titine une vieille, mais fiable, du Volvo quoi! je développerais mes autres questions dans d'autres post si je trouve pas. (prochaine étape:vidange / clim / abs / changer ces p*tain d'essuye glaces av ar phares!) Bisous à tous, et merci! PS @shelby37: j'adore ton post sur la tienne! vivement qu'elle soit complètement finie! c'est mon soap-opera a moi lol! RE: petit tour dans le boitier diag -> besoin de conseils! - VFE - 28-04-2012 ton problème de compteur est lié a ton voyant abs, tu as un tuto pour refaire les soudures sur volvo r : http://volvo-r.niceboard.com/t1903-reparer-son-boitier-electronique-d-abs-tracs RE: petit tour dans le boitier diag -> besoin de conseils! - javee - 28-04-2012 (28-04-2012, 13:21:26)volvo for ever! a écrit : ton problème de compteur est lié a ton voyant abs, tu as un tuto pour refaire les soudures sur volvo r : http://volvo-r.niceboard.com/t1903-reparer-son-boitier-electronique-d-abs-tracs sympa! mais le tuto est un peu... bourrin... le 1-4-1 su A3 est un truc au niveau de la pédale de frein si je ne m'abuse... 1) est ce quelqu'un connait la tension d'impulsion envoyé au pas-a-pas de l'odometre afin que je teste le mien voir s'il n'est pas bousillé? 2) 'volvo for ever!' j'ai pas trouvé dans le lien que tu m'a filé une indication comme quoi ca influencait mon compteur (après c'est logique, tout est électronique et le nombre de tour de roue est lié aux memes capteurs que l'ABS.) 3) je vais déjà regarder du coté "simple" c'est à dire les contacts, brochages etc... et surtout le contacteur de pédale... soudures sur la carte du compteur... et puis... sinon... ben, je me torunerais vers le coup de scie dans le bloc ABS... erf :/ RE: petit tour dans le boitier diag -> besoin de conseils! - VFE - 28-04-2012 j'ai changé mon module sur la R. les symptomes: 1- compteur ne fonctionnait plus que de façon très aléatoire 2- voyant abs et tracs allumés quasiment tout le temps http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=12634&page=2 tu as la démarche, là RE: petit tour dans le boitier diag -> besoin de conseils! - javee - 28-04-2012 (28-04-2012, 13:50:34)volvo for ever! a écrit : (...)1- mon odomètre ne fonctionne plus du tout (les chiffres), mais le compteur de vitesse fonctionne parfaitement (l'aiguille) 2- j'ai pas le TRACS (un petit jeu de mot monte dans mon cerveau...) donc merci ENORMEMENT pour tes pistes. mais je crois pas que ce soit la bonne piste je teste tout ça et je te tiens au jus PS: est-ce que l'on peux monter un cruise sur une voiture non équipée d'origine? RE: petit tour dans le boitier diag -> besoin de conseils! - VFE - 28-04-2012 le tracs est couplé a l'abs (quand il y en a un). si le voyant abs s'allume, tu peux verifier ça,en dehors du boitier déja cité: -capteur sous pédale de frein -état des connections électriques au niveau du capteur -état des capteurs, eux même si tout cela est bon, je ne vois que 3 options: le boitier abs est mort, au pire, la pompe abs , ou en dernier un merdier infâme dans le faisceau électrique quand au cruise control,tu peux le monter sur une auto qui ne le possède pas d'origine, il te suffit de trouver toutes les pièces (poumon,capteur,cables,commodo de phares,etc...). tout ce monte sans adaptation... c'est bien la standardisation RE: petit tour dans le boitier diag -> besoin de conseils! - javee - 28-04-2012 je vais regarder cela quand le temps sera plus clément (la météo et mon temps-libre) en tout cas merci pour tout tes conseils! j'ouvre des nouveaux post pour: sono cruise sieges electriques merci! |