23-04-2012, 20:14:49
VW T4 TDI syncro 165-170ch et 45mkg de couple, 4 roues motrices avec une boite un poil courte.
Turbo à géométrie variable, échangeur en façade, pas d'EGR, une ligne courte Inox de 60 avec uniquement des cartouches céramiques, de la bande isolante sur la pipe d'échappement pour éviter les calories dans le compartiment moteur.
Un truc qui ne décolle pas du cul des A6 150 à l'accélération, ce jusqu'à 140.
Après je suis handicapé par la boite courte et donc pas assez d'allonge.
Une monte de pneu en 215/70x16 en BF AllTerrain sur de la jante solide en 7', histoire d'allonger un peu le développé de transmission
8L/100 en conduite normale
17L à 170 chrono sur autoroute en Allemagne (4600tr/mn), la limite de la boite courte (début de zone rouge).
Simple et efficace
Turbo à géométrie variable, échangeur en façade, pas d'EGR, une ligne courte Inox de 60 avec uniquement des cartouches céramiques, de la bande isolante sur la pipe d'échappement pour éviter les calories dans le compartiment moteur.
Un truc qui ne décolle pas du cul des A6 150 à l'accélération, ce jusqu'à 140.
Après je suis handicapé par la boite courte et donc pas assez d'allonge.
Une monte de pneu en 215/70x16 en BF AllTerrain sur de la jante solide en 7', histoire d'allonger un peu le développé de transmission
8L/100 en conduite normale
17L à 170 chrono sur autoroute en Allemagne (4600tr/mn), la limite de la boite courte (début de zone rouge).
Simple et efficace
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!
VW T4 TDI Syncro long 150 2001
Volvo V70 2,4 D 130 2003