22-04-2012, 21:37:36
Oui. 2 hybrides à la vente chez Volvo
XC60 : D5 de 215 cv sur les roues avant et moteur électrique de 70 cv sur l'essieu arrière et ca s’appelle D6. Pour le couple : 440 + 200 Nm.
La même chose pour V60. A noter que les moteurs sont rechargeable sur prise électrique, ce qui en fait une 1ere mondiale.
Pour le marché US, les 2 mêmes mais à moteur essence T5 (4 cylindes turbo de 280 cv) plus moteur électrique de 70 cv donc 350 cv en mode full power. C'est le T8.
Source : For life magazine d'avril 2012 et [email=https://www.media.volvocars.com/global/enhanced/en-gb/Home/Welcome.aspx]Volvo cars Corporation Global Newsroom[/email]
XC60 : D5 de 215 cv sur les roues avant et moteur électrique de 70 cv sur l'essieu arrière et ca s’appelle D6. Pour le couple : 440 + 200 Nm.
La même chose pour V60. A noter que les moteurs sont rechargeable sur prise électrique, ce qui en fait une 1ere mondiale.
Pour le marché US, les 2 mêmes mais à moteur essence T5 (4 cylindes turbo de 280 cv) plus moteur électrique de 70 cv donc 350 cv en mode full power. C'est le T8.
Source : For life magazine d'avril 2012 et [email=https://www.media.volvocars.com/global/enhanced/en-gb/Home/Welcome.aspx]Volvo cars Corporation Global Newsroom[/email]
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 196 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 kmÂ

Et 2 court sur pattes
