Il n'est pas encrassé, je viens de lui condamner l'EGR et nettoyer la totale de l'admission.
Puis, de temps en temps, quand il est chaud, je lui fait prendre un peu de tour, pour le laisser propre.
Juste que la réputation de ce 2,4D est justement de moins consommer qu'un D5, et je m'aperçois que ce n'est pas tout à fait le cas.
Même si je me contente de mes 6,9L pour un parpaing de presque 2 tonnes, en roulant en ville principalement.
C'est surtout le fonctionnement à froid qui fait augmenter ma conso, parce qu'à chaud, ça se stabilise pas trop mal
C'est pour ça que j'ai mis le kilométrage de la bête, parce que je trouve que ça parle pas mal aussi
Puis, de temps en temps, quand il est chaud, je lui fait prendre un peu de tour, pour le laisser propre.
Juste que la réputation de ce 2,4D est justement de moins consommer qu'un D5, et je m'aperçois que ce n'est pas tout à fait le cas.
Même si je me contente de mes 6,9L pour un parpaing de presque 2 tonnes, en roulant en ville principalement.
C'est surtout le fonctionnement à froid qui fait augmenter ma conso, parce qu'à chaud, ça se stabilise pas trop mal
C'est pour ça que j'ai mis le kilométrage de la bête, parce que je trouve que ça parle pas mal aussi
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!
VW T4 TDI Syncro long 150 2001
Volvo V70 2,4 D 130 2003