22-04-2012, 10:47:32
C'est normal, la résistance à l'avancement dans l'air, prend en compte dans sa formule de calcul le carré de la vitesse
Donc mettons 1OO km/h au ² tu obtient donc un facteur de 100x100 soit 10000
rajoutons 10% donc 110 km/h on passe donc à un facteur de 110x110 soit 12100
Dès lors tu voies que + 10 % en vitesse te met un coefficient factoriel à + 21%,
sur la résistance à l'avancement dans l'air de ton auto
Cela dit pour les calculs à l'impact en cas d'accident, c'est le même coefficient qui est pris en compte en facteur déterminant,
d'où l'intérêt d'adapter sa vitesse aux circonstances....................
Bonne route
Donc mettons 1OO km/h au ² tu obtient donc un facteur de 100x100 soit 10000
rajoutons 10% donc 110 km/h on passe donc à un facteur de 110x110 soit 12100
Dès lors tu voies que + 10 % en vitesse te met un coefficient factoriel à + 21%,
sur la résistance à l'avancement dans l'air de ton auto
Cela dit pour les calculs à l'impact en cas d'accident, c'est le même coefficient qui est pris en compte en facteur déterminant,
d'où l'intérêt d'adapter sa vitesse aux circonstances....................
Bonne route
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
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