19-04-2012, 11:04:40
(Modification du message : 19-04-2012, 11:05:27 par Baronletto.)
(19-04-2012, 10:12:19)Hector a écrit : @sayrusNe t'inquiètes pas, t'es pas le seul déformé par sa profession ici.
Merci pour les liens. Mais tu vois, moi quand je prends la peine de poster, j'aime bien qu'on me lise attentivement, car j'essaie de prendre soin de choisir mes mots. Et les mots chez moi ils ont un sens. Déformation professionnelle sans doute, je suis traducteur anglais > français. Et j'attends de mes interlocuteurs qu'ils aient le même souci de précision sur le sens des mots.
(19-04-2012, 10:12:19)Hector a écrit : Déjà je parle de V70. Donc les berlines on oublie si tu veux bien. Ce qui fait que sur tes 8 offres, il n'en reste plus que 3 de valables. Sur toute la France, ça fait pas bézef, hein ?
Maintenant sur ces 3 offres, et bien on en revient à ce que j'ai dit plus haut : ok le prix est abordable, mais question kilométrage dans 2 cas sur 3 on est loin d'un écart aussi flagrant par rapport à des gazouts plus récents, plus chers je suis d'accord, mais de combien ?
Attends, je trie en fonction du modèle et du kilométrage par rapport à la demande originelle. Après forcément si tu commence à monter les tarifs après demain on en est encore là. Perso je n'ai pas de mal à trouver des bonnes bagnoles à des prix raisonnable, je ne vais même pas te parler des tarifs parce que c'est parfois démoralisant. Pour moi de trouver une bonne caisse en essence ne me pose pas de soucis.
(19-04-2012, 10:12:19)Hector a écrit : Tiens je vais prendre un exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/305833719.htm
4200 € pour 235000 km. Ouais bof, désolé mais moi je mets pas 4200 roros dans cette bagnole de 18 ans. Ok la mécanique est peut-être nickel et tutti quanti, mais faut pas être regardant sur la qualité de finition intérieure du modèle. Faut être honnête, une 850 c'est quand même daté de ce point de vue quand on se remets dans le contexte actuel. Pour ma part je sais que cet intérieur me déplaît, il y a rien à faire ça fait vieille bagnole et je ne me vois pas rouler là-dedans. Je ne cherche pas à dégoûter les autres, mais moi ça ne me le fait pas. Pareil pour la ligne extérieure, faut aimer le style caisse à savon...
Le gars qui vends un 850/V70 T5 ou même un T-5R ou un R aux prix "du cours de la "pignole" parce qu'il y a un turbo dedans (je m'excuse de l'expression) c'est son soucis. Il doit beaucoup tenir à sa voiture.
Après le 850 c'est un esprit, peut être elle est moins "stylée" que le V70I , mais à choisir je préfère le 850 ... question de finition.
Le V70 II c'est une bagnole totalement différente, mais pour réduire le taux d'emmmerdes il faut tapper un poil plus jeune que ce que tu as dans ton "panier" d'achat (€4200), parce que le tarif des pièces n'est pas du tout le même que sur du 870, l'accès mécanique non plus et surtout t'as plus du tout la main sur l'électronique qui montre des défauts archi récurant.
Bref pour te résumer perso j'ai 4 bagnoles dont l'investissement total est 27% inférieur à ton V70 de rêve. Et pour t'avouer point de vue confort j'ai rien à redire, même si la plus confortable est largement en deça du confort V70 II, mais j'ai fait le choix d'avoir une suspension un peu plus "raide".
Si tu veux de la belle caisse : www.blocket.se