Univers-volvo
donnez mois vos avis - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : donnez mois vos avis (/showthread.php?tid=16036)

Pages : 1 2 3 4 5 6


donnez mois vos avis - benjamin8554 - 17-04-2012

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur votre forum, qui est déjà bien fourni en information. Aujourd'hui je souhaite changer de Voiture, enfin je dois changer de voiture car la précédente est décédée il y a quelques temps...

donc je veux obligatoirement un (gros) break, car je pars souvent en week end avec femme,enfant et chien dans la voiture, mais aussi surf, parapente, ou tout autre materiel de loisir encombrant.

et pour finir mon cahier des charges, j'ai un budget d'environ 3000 euros, et je veux une voiture économique en consommation (diesel), car ma prochaine voiture me servira pour aller au travail (environ 70 km par jour, essentielement departementale et 4 voies).

actuellement 2 choix s'offre à moi: acheter une française style 406 avec au moins 200000 au compteur ou acheter une V70 phase 1 qui accusera autant de kilometre sinon plus pour un prix a peu près identique.

je dois dire que la V70 me plait énormément (sinon je ne serais pas la), mais la question qui se pose à moi est celle de l'entretien, donc pouvez vous me dire si l'entretien d'un V70 est plus cher qu'une française, j'entends par exemple le cout des pneus ou des consommables comme les freins, les roulements ou courroies de distri / accessoires.

merci d'avance,
Benjamin








RE: donnez mois vos avis - sayrus - 17-04-2012

Big Grin moi je dis ....peugeot for life!!!Tongue


perso,la questions se pose même pas....

c'est une légende les coûts d'entretiens moins cher sur une Francaise,de plus si celle ci est pas fiable....

le hdi est pas mauvais,il est fiable,mais ça vaut pas un 5 cylindre ,que ce soit le tdi ou le d5....tant au niveau agrément que fiabilité

ensuite la finition et tenue dans le temps d'une V70 et d 'une 406 est simplement incomparable.....

voila;...Smile


RE: donnez mois vos avis - Krapo - 17-04-2012

+1 avec Sayrus.

il faut aussi ajouter le niveau de finition et de confort (quoique la 406 ne soit pas en reste niveau confort)

moi j'ai opté pour une Volvo, on en voit pas tous les jours... et j'en suis ravi !! bon moi j'ai pas pris le modèle économe... mais bon c'est une super bagnole !

je te conseille donc un V70 TDI ou D5 selon le millésime.




RE: donnez mois vos avis - sayrus - 17-04-2012

Je dirai même que la 406 doit etre plus souple et plus confortable si ce n'est la pietre qualite des sieges...en terme de filtration et suspat volvo c'est toujpurs plus dur que la concurrence....


RE: donnez mois vos avis - Olive 244 T - 17-04-2012

La 406 est une très jolie Peugeot, mais elle reste une voiture de constructeur généraliste amenée à fatiguer très vite, pas tant au niveau du bloc Hdi, mais plus les périphériques du moteur sans compter une finition moyenne Confused.

Ayant connu et apprécié des autos françaises même anciennes, je suis très heureux et épanoui depuis que je roule Volvo Heart.

Confiance, paix, sérénité. Les pièces d'usure sont facilement dispos même pour des anciennes comme les miennes et restent raisonnables, d'autant que j'opère une maintenance "maison" Cool.

Niveau budget, la logique veut qu'un constructeur typé Premium soit plus cher. Dans les faits, tu risques d'avoir de meilleures surprises Wink.

Dans l'hypothèse où la Volvo serait plus chère, les pièces d'usure sont plus résistantes sur la suédoise étalant alors l'échéance de maintenance (pièce et main d'oeuvre), alors qu'une Peugeot "meilleur marché" invitera son proprio à fréquenter plus souvent le garage à cause de sa conception à l'économie.

Pour moi, objectivement, c'est kif-kifBlush.

Alors autant ne pas perdre de temps et vite aller se faire plaisir en Volvo Tongue.


RE: donnez mois vos avis - sayrus - 17-04-2012

Smile par contre les chassis peugeot,niveau toucher de roue et dynamique,c'est de la balle......

Big Grin




RE: donnez mois vos avis - Olive 244 T - 17-04-2012

C'est vrai! Depuis la 205, c'est un de leurs plus gros atouts Smile.

Mais il y a le reste Rolleyes...


RE: donnez mois vos avis - shelby37 - 17-04-2012

une 205 gti 1.9l ou la T16, la 405Mi16, la TCT, la 406 3l V6 ...

peugeot font de très belle auto quand même ...


RE: donnez mois vos avis - Olive 244 T - 17-04-2012

Je dirais même que la filiation stylistique existe bien depuis les anciennes 504, 604... L'ex dernière grande Peugeot 607 est tout à fait réussie Heart.

Regardez donc les créations Renault et Citroen Confused...


RE: donnez mois vos avis - sayrus - 17-04-2012

ouaip,la 607 elle est pas mal du tout;...mas juste l'air un peu pataude a l avant...
Huh



RE: donnez mois vos avis - shelby37 - 17-04-2012

pour avoir test la 607 v6 hdi 2.7l bi-turbal de 204ch, elle arrache plutôt bien !


RE: donnez mois vos avis - sayrus - 17-04-2012

et en "dynamique" tenue de route etc??...rapport aux 850?..


RE: donnez mois vos avis - shelby37 - 17-04-2012

je l'es pas test longtemps, c'est celle a l'ex copain de ma mère, mais pour être monter avec lui coté passager en conduite sport, rien avoir avec la 850, elle tien le paver cette caisse, truck de fou ! avec le petite mode sport pour les suspensions ^^


RE: donnez mois vos avis - sayrus - 18-04-2012

héhé?.....parce que une 850 tiens pas la pavé?....lolTongue

tututut.....Big Grin

attention a la tenue de route de la 850,elle pourrait te surprendre d'efficacité....Tongue

je suis pas sur qu'une 607,vu son gabarit,porte a faux etc soit plus efficace q'une 850..;a voir;.. même avec des suspat piloté,c'est bien, mais perso je prefere un truc juste mécanique...

hey les mec,faut que y'en ai un qui lui fasse faire un ptit tours en T5R ou un truc dans le genre au jeune Padawan.....ça va le calmer un moment Big Grin....je pense..Smile

si tu trouve que le gtl 170 marche "pas mal",prepare ton seche cheveux pour le brushing suivant;....Big GrinTongue


RE: donnez mois vos avis - benjamin8554 - 18-04-2012

ok, donc je note vos avis (je ne m'attendais pas à autre chose sachant que nous sommes sur un forum volvo).
donc je précise que je dis peugeot 406 comme exemple, mais ça peut tout aussi bien etre une xantia break ou autre chose (ma deuxieme voiture est une xantia berline, j'en suis tres content).

je précise également que je fais la pluspart des travaux moi même, enfin disons les petits travaux (vidange, changer un roulement ou autre chose du genre). Par contre je me demandais si l'électronique est problématique sur une V70 ou même une 850 car arrêtez moi si je dis une bêtise mais il me semble que c'est plus ou moins la même voiture? par exemple si je fais une vidange, est-ce que je peut remettre les compteur à zéro tout seul? (sur mon ex 306 j'avais une manip a faire avec le bouton de reimse à 0 et la clé...)

sinon j'insiste encore sur la consommation du véhicule, avec ma xantia je fais moins de 6l/100 (de 5.5 à 6). quel consommation observez vous avec une V70 I, pour rappel je travail en périphérie de Nantes et j'habite à la campagne (je fais donc 80% de national et le reste de ville + embouteillage), et chez nous la campagne est relativement plate...

autre point, si quelqu'un du forum habite pres de nantes et serait prêt à me faire monter dans sa volvo pour que je me rende compte de la "fermeté", ça serais génial.

enfin, j'ai vu cette annonce qui me parait vraiment interressante, je compte appeler mais vu que c'est loin de chez moi je ne dois pas me tromper, pouvez vous me dire ce que vous en pensez et éventuellement me rappeler les points à vérifier sur ce modèle :

http://www.leboncoin.fr/voitures/308147610.htm?ca=15_s

merci d'avance,
Benjamin.


RE: donnez mois vos avis - sayrus - 18-04-2012

Forums Volvo ou pas.......les series 850/70 sont d'excellentes bagnoles...Smile

incomparables avec 406/laguna/xantia etc....pas la même catégorie,pas la même qualité générale.et un base de moteurs 5 cylindres...Cool

tu m'aurais dis v40/50 et 406 la ok.....c'est comparable,et les Volvo ne sont pas chauvinement les meilleures evidemment;...ya des points de discussions....Sleepy

pour touts les renseignement utiles sur le modèle,tu trouvera en cherchant un peu sur le forums;...les problèmes connus,;les coût entretiens,vendeurs de pièces etc....Smile

honettement,ya pas grand choses de grave....Rolleyes

la conso? plus que la xantia je pense....1 litres ....mais pas la même puissance, agrément etc.....on as rien sans rien...

la "fermeté"....les 850 sont sèches en suspat...les 70 le sont moins et mieux filtrés apparement..

ce sont des "anti-bateaux",et c'est au final,bien que un peu déroutant pour celui qui vient d une Citroën plus souple,vachement efficaces et rassurants....bien que la xantia soit un modèles du genre....

l'annonce,la voiture a l'air belle,mais je me demande pourquoi elle as plus ses jantes dorigine;....Undecided




RE: donnez mois vos avis - benjamin8554 - 18-04-2012

oui je me suis fait la même remarque, mais pour avoir habité 4 ans en lorraine (j'en reviens juste) beaucoup de gens là bas ont un deuxieme set de roues avec pneus neiges, mais je poserais quand même la question.

sinon j'ai également trouvé cette annonce: http://www.leboncoin.fr/voitures/309809035.htm?ca=18_s

dans ce cas la il s'agit de la phase 2.
donc est ce que ce modèle est aussi fiable, peut être que l'électronique y est plus "encombrante", et a priori le Ct est en contre visite, même si ce n'est qu'un frein à main, il peut y avoir d'autre chose, car sinon je ne vois pas pourquoi ne pas régler le frein à main et repasser la contre visite qui est gratuite...

de mon côté je privilégie la fiabilité à l'esthétisme, et d'ailleurs j'aime autant la phase 1 que la phase 2...


RE: donnez mois vos avis - Hector - 18-04-2012

Salut Benjamin,

Alors pour ton annonce pour la Phase 1, un conseil : passe ton chemin. Le vendeur est le fameux "yuma k", vendeur plus que suspect. Combien ai-je vu d'annonces de ce type pour des V70 sur LBC ? Des tas, sûrement des bagnoles importées d'Allemagne, avec à la clé un compteur remonté.

Pour la Phase 2 à Lyon j'ai également vu cette voiture et comme toi je ne sais pas trop quoi en penser. Le prix est pas mal en-dessous de ce qui se demande habituellement pour ce modèle, même à ce kilométrage... J'ai un peu peur que l'argument du problème financier cache en fait un petit coup pas très honnête.
Fiabilité entre phase 1 et 2 a priori c'est kif-kif, d'autant plus sur les modèles qui partagent le même moteur, à savoir le 2,5 TDI d'origine VAG.

Bonne chasse à toi Wink


RE: donnez mois vos avis - benjamin8554 - 18-04-2012

ok merci pour les conseils, du coup si quelqu'un connait une annonce serieuse pas trop loin de chez moi, qu'il m'en fasse part.
sinon on voit beaucoup de V70 I qui ont autour de 300000 km et qui sont presque à 4000€ au prix de vente, est ce que cela vous semble raisonnable, ou légerement surcôté?


RE: donnez mois vos avis - sayrus - 18-04-2012

tout depends de l 'entretien....le prix veut pas dire grand chose;...la coter argus tout ca,c'est de la daube commercial...

t'as des v70 a 300 000 km a 4000 € qui seront comme neuf ,parce que suivi et reparé,et d'autres,meme prix,meme km sur lesquels le strict necessaire auras ete fait...et a ce kilometrage la,c'est toi qui te tapera le reste...

ya de tout,a ce prix la,ya un carnet suivi...sinon...;


RE: donnez mois vos avis - Baronletto - 18-04-2012

(18-04-2012, 11:22:44)benjamin8554 a écrit : ok merci pour les conseils, du coup si quelqu'un connait une annonce serieuse pas trop loin de chez moi, qu'il m'en fasse part.
sinon on voit beaucoup de V70 I qui ont autour de 300000 km et qui sont presque à 4000€ au prix de vente, est ce que cela vous semble raisonnable, ou légerement surcôté?

Salut,

Dans ton budget €3000,- essaye de voir soit à l'augmenter pour arriver à toucher des voitures "plus sérieuses" ou à changer tes exigences.
Pour ma part, sortir un break 800/V70 TDi avec moins de 300K kms bien entretenu .... à ce prix là c'est plutôt chaud ! Il va falloir s'armer de patience et ne pas hésiter à ratisser "large".
Perso, le TDi ou même le mazout j'ai laissé tomber, trop cher et l'un dans l'autre quand j'ai fait le tour de la consommation ... je suis passé essence / E85. Bref, prix de revient sensiblement supérieur, par contre une offre importante de bagnoles sympa dans ton budget et entretien nettement plus facile.

Pour ce qui est de l'électronique sur ces générations là, en TDi tu n’échapperas pas à une visite de temps en temps chez ton concessionnaire ou ta station bosch favorite; ne serait-ce que pour faire/ vérifier le callage dynamique de la pompe à injection.
Par rapport à mes goûts, le TDi en rapport performance/consommation/entretien, tant que l'on ne claque pas plus de 40 000km/an ... bof bof .

L'histoire du FAM pour le Ph2 est probablement du au fait que les garnitures soient tombées au fond du disque Wink ... chose fréquente.

Après quitte à prendre un PH2 cherche du 2.4D ou du D5 ... t'auras la mécanique digne de la voiture.


RE: donnez mois vos avis - Triskel - 18-04-2012

Je peux aller voir celle-là si tu veux :
http://www.leboncoin.fr/voitures/307559903.htm?ca=12_s
Un peu chère à mon goût, mais bon çà dépend de l'entretien fait !


RE: donnez mois vos avis - benjamin8554 - 18-04-2012

bon je ne suis pas non plus pressé, donc je vais observer les annonces et m'armer de patience, sinon sur l'annonce que tu as mis en liens, le regulateur ne marche plus et j'en veux un (j'en ai marre de perdre des pionts parceque je suis flashé à 140 au lieu de 130 sur l'autoroute)

mais merci quand même.


RE: donnez mois vos avis - sayrus - 18-04-2012

bah ca se répare un régulateur....
j'ai du mal a comprendre la démarche....Huh

a ce tarifs la,tu aura forcement des babioles a réparer....faut juste acheter en connaissance de causes...

sinon faut prendre du neuf en dci ,hdi a credit;...Tongue

nan,mais blague a part...a ce prix ,et peu importe la voiture ,t'auras du boulot....

a moins de tomber sur une voiture de forumiste comme certaines ici qui doivent etre pas loins du neuf parce que on compte pas et qu"on change reelement tout ce qu il faut...

passer 200 000km,peu de gens refont par exemple leur train avant....change juste le strict nécessaire...

de plus,achète pas dans l 'espoir de revendre,vu les facilités de credit et la facon dont on pousse la CONsommations,plus personne bientot ne s intéressera a de vieux vehicules,même diesel....

une voiture maintenant ca dure 5 ans....une Volvo années 90 ,c'est 30 ans.....voir plus....
et + 1 avec Baron de l' étau = si tu roule pas 40 000 km ,un diesel....

surtout que pour ceux qui on suivi et compris la quenelle,le carburants qui va le plus augmenter c'est le diesel....

va rejoindre l'essence,et surement le dépasser (pas pour rien que lobby automobile + pétrolier + bancaire pousse a la conso de ces neo train con dci/hdi tout en iiiii)

et la ,ca va faire mal a 80 % de la population....et la cagnotte pour nos dictateurs démocratique sera enOOrmes....

restera seulement l intérêt de moteurs qui consomme moins a puissance égale....du plus de couple sur le diesel...

alors bon....moi aussi ,je conseille vivement au gens de prendre des essences....meme gourmandes pour plein de raisons...fiabilité,simplicité etc..

même pour la pollution,c'est une escroquerie le diesel soi disant moins polluant et on le sait tous....passe un vieux t5 comme le miens au ct,tu verra la tronche du controlleur qui lis les valeurs et te demande si le moteur est pas neuf.....

c'est un choix...plus de cout a la pompe,pour le moment.....et ca va arriver trés trés vite....


RE: donnez mois vos avis - benjamin8554 - 18-04-2012

ben dans l'ideal je prefere prendre mon temps et attendre "l'occas" (tout en surveillant également d'autres modèles), plutot que de choisir une voiture ou le dois commencer par aller chez le garagiste, car réparer un régulateur je ne saurais pas le faire moi même.

par contre je réagis à ce que tu me dis, et au final cela veut il dire qu'une volvo qui à beaucoup de kilometre à eu beaucoup de changement de pièce pour rester en bonne état? car pour moi une voiture fiable dans le temps c'est une voiture qui n'a pas besoin de dépenses en continu (je prends par exemple la vieille 21 de mes parents qui approche 400000 km et qui est quasiment d'origine, ormi kit de distri et courroie bien sur) (attention je ne suis pas entrain de comaprer une 21 et une volvo! juste le concept de fiabilité...).

par contre sur le choix de l'essence ou du diesel, je ne suis pas certain que je ferais bien de choisir essence comme vous me le conseillez, car votre logique semble cohérente sur du neuf, mais sur le marché de l'occasion que je vise, ou les prix entre essence et diesel varient à quelque chose prêt de 1000 euros, le cout de l'essence dépassera à mon avis rapidement celui du diesel (mais je me trompe peut être).