18-04-2012, 20:54:43
Effectivement, c'est devenu compliqué.
Il n’empêche que tout est fait pour favoriser la destruction des véhicules ce qui fait "fonctionner le commerce".
Il faut savoir que les experts sont soumis par leurs mandataires (les assureurs) à une révision annuelle de leurs cout moyen de prise en charge.Chaque sinistre ne doit pas dépasser une somme "x".
En clair mieux vaut avoir un pb avec un bas de gamme français en début d'année , plutôt qu'un accident avec une voiture de marque étrangère de sport en fin d'année...
Dans un cas ,le premier, l'expert prend en charge car son cout moyen ne va pas exploser,alors que dans le second , il est en fin d'année et l'accident va lui faire exploser son taux moyen.
Verdcit: il a tout intérêt à déclarer le véhicule "irréparable" ou à chiffrer les frais de réparation au delà du raisonnable , pour décourager le propriétaire.
Histoire vécue.
CQFD.
Il n’empêche que tout est fait pour favoriser la destruction des véhicules ce qui fait "fonctionner le commerce".
Il faut savoir que les experts sont soumis par leurs mandataires (les assureurs) à une révision annuelle de leurs cout moyen de prise en charge.Chaque sinistre ne doit pas dépasser une somme "x".
En clair mieux vaut avoir un pb avec un bas de gamme français en début d'année , plutôt qu'un accident avec une voiture de marque étrangère de sport en fin d'année...
Dans un cas ,le premier, l'expert prend en charge car son cout moyen ne va pas exploser,alors que dans le second , il est en fin d'année et l'accident va lui faire exploser son taux moyen.
Verdcit: il a tout intérêt à déclarer le véhicule "irréparable" ou à chiffrer les frais de réparation au delà du raisonnable , pour décourager le propriétaire.
Histoire vécue.
CQFD.
L'esprit ,c'est comme les parachutes,ça fonctionne mieux quand c'est ouvert