18-04-2012, 17:45:39
bah..+1 avec Zabor....
les Francaises sont excellent en dynamique;..mais aleatoire (trop) sur le reste,c'est dommage,mais c'est surtout du a l'economie de marché pour les recentes,et aux choix techniques discutable sur les anciennes...
comparont ce qui est comparable en termes de taille de vehicules....prend la Safrane...la seule version reelement fiable avait un moteur....Volvo...mais pas mal de souci a coté de ca....
ensuite,pour toi,le choix determinant est le cout d entretien.....c'est plus une demarche de "consomations",dans le sens ou tu ne fais pas toi meme l' entretien,pas evident de conseiller...
si on prend donc en compte que tu est dependant du reseau mecano ,garage ou concessions :
une v70 entretenus dans le reseau coutera cher...faudra te trouver un ptit mecano honnete...
une 406 ou autres de meme epoques sera pire,car vieillis moins bien,donc plus de truc a revoir dessus....la difference de tarifs sera largement absorbé...
une audi a6 ,ca sera comme la Volvo,si tu est en reseau,ca coute...
la voiture est devenu une pompe a fric,les prix sont prohibitifs,et je parle meme pas des modernes qui sont une pure escroquerie (ampoule impossible a changer soi meme,fiabilité aleatoire,et soumise a l usure programmé,plus que les anciennes des années 90)
l ultime solution consistant a faire du "do it yourself"....c'est d'ailleurs l'activité principale des forums;la majorité d entre nous pratique la discipline et l on appris grace entre autre au forums....
moi perso,j'aurais jamais les moyens d entretenir mon t5 autrement;...ou alors je ferai le strict minimum....
pour corroborer les collegues, t5 payé 1900 € environ 1300 € de remise a zero,et je suis tranquille jusqu'au joints de culasse ou segmentation du a l usure du kilometrage,les seuls galere qui puissent m'arriver avec la boite auto qui serait en rideau (usure garniture des embrayages...),ou un capteur qui se mettrait a delirer....
autrement ,honettement...en t'aidant du forums et avec un peu de volonté,tu peux deja enormement faire baisser ton cout d entretien....
ce qui est sur c'est que tu aura a ce prix la,et les kilometrages en consequences, des trains roulants,des silents bloc et des joints divers a faire,et ce peu importe la caisse que tu choisis....grosso mode,une a6 ou un v70 a 200 000 km environ,c'est les memes reparations....2 bonnes caisse,mais avec 200 000....
apres avec une 406,meme moins kilometes,je tenterai pas le cout,pour moi ces voitures ne sont valables que avec un contrat d entretiens ou un banquier sympa.....
ce n'est que mon point de vues;..
moi je voterai un v70 tdi ou d5,avec un bon suivi ,et un gros entretiens des 200 000km a jour;...
pareil pour une a6 et equivalent (ya d autres excellentes routieres que les Volvo,c'est un fait;..)
si tu change de marque,va aussi sur le forums concernés,pour en savoir plus;..
les Francaises sont excellent en dynamique;..mais aleatoire (trop) sur le reste,c'est dommage,mais c'est surtout du a l'economie de marché pour les recentes,et aux choix techniques discutable sur les anciennes...
comparont ce qui est comparable en termes de taille de vehicules....prend la Safrane...la seule version reelement fiable avait un moteur....Volvo...mais pas mal de souci a coté de ca....
ensuite,pour toi,le choix determinant est le cout d entretien.....c'est plus une demarche de "consomations",dans le sens ou tu ne fais pas toi meme l' entretien,pas evident de conseiller...
si on prend donc en compte que tu est dependant du reseau mecano ,garage ou concessions :
une v70 entretenus dans le reseau coutera cher...faudra te trouver un ptit mecano honnete...
une 406 ou autres de meme epoques sera pire,car vieillis moins bien,donc plus de truc a revoir dessus....la difference de tarifs sera largement absorbé...
une audi a6 ,ca sera comme la Volvo,si tu est en reseau,ca coute...
la voiture est devenu une pompe a fric,les prix sont prohibitifs,et je parle meme pas des modernes qui sont une pure escroquerie (ampoule impossible a changer soi meme,fiabilité aleatoire,et soumise a l usure programmé,plus que les anciennes des années 90)
l ultime solution consistant a faire du "do it yourself"....c'est d'ailleurs l'activité principale des forums;la majorité d entre nous pratique la discipline et l on appris grace entre autre au forums....
moi perso,j'aurais jamais les moyens d entretenir mon t5 autrement;...ou alors je ferai le strict minimum....
pour corroborer les collegues, t5 payé 1900 € environ 1300 € de remise a zero,et je suis tranquille jusqu'au joints de culasse ou segmentation du a l usure du kilometrage,les seuls galere qui puissent m'arriver avec la boite auto qui serait en rideau (usure garniture des embrayages...),ou un capteur qui se mettrait a delirer....
autrement ,honettement...en t'aidant du forums et avec un peu de volonté,tu peux deja enormement faire baisser ton cout d entretien....
ce qui est sur c'est que tu aura a ce prix la,et les kilometrages en consequences, des trains roulants,des silents bloc et des joints divers a faire,et ce peu importe la caisse que tu choisis....grosso mode,une a6 ou un v70 a 200 000 km environ,c'est les memes reparations....2 bonnes caisse,mais avec 200 000....
apres avec une 406,meme moins kilometes,je tenterai pas le cout,pour moi ces voitures ne sont valables que avec un contrat d entretiens ou un banquier sympa.....
ce n'est que mon point de vues;..
moi je voterai un v70 tdi ou d5,avec un bon suivi ,et un gros entretiens des 200 000km a jour;...
pareil pour une a6 et equivalent (ya d autres excellentes routieres que les Volvo,c'est un fait;..)
si tu change de marque,va aussi sur le forums concernés,pour en savoir plus;..
854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...