18-04-2012, 13:23:03
(18-04-2012, 12:54:54)Olive 244 T a écrit : Eh bien moi, si, l'intérêt, je le vois.
2/ Parce qu'il y a moyen d'éviter d'en arriver à ce niveau d'emmerdements au moyen de quelques précautions faciles et pas chères à mettre en oeuvre.
Justement, à ma décharge, je sais ou et comment est stockée la bagnole, et je ne pense pas qu'elle ai tournée depuis 2ans !!! Donc pour éviter les grippage de pompe, je ne conseilles pas de garder l'essence !!!! Je radote, il n'y a rien de constructif à conseiller l'inverse quand on connait les risques.
L'intérêt de vidanger le réservoir est également pour vérifier la couleur et l'état du carburant. Parce que justement une Turbo à un réservoir en tôle qui rouille très bien, je suis bien placé pour le savoir. On prend par ailleurs le risque de voir de la limaille aller jusque dans le plateau doseur et là on à plus qu'a pisser dans le moteur pour espère l'entendre tourner.
A différence près est que ce ne sont pas des choses ayant des symptômes immédiat, la bagnole va bien tourner un temps puis .... on à plus qu'a chercher un plateau à la casse pour si peut que l'on en trouve un en état.
(18-04-2012, 12:54:54)Olive 244 T a écrit : Pas seulement pour Jon, pour lequel, c'est hélas trop tard, mais aussi pour les autres avant d'en arriver là. C'est à eux que je pense. C'est interdit?
Un forum, il me semble que c'est un partage.
Pour finir, Jon a une langue! Si je dérange, il saura quoi dire.
Ensuite le partage c'est bien, mais dans ce cas là la discussion sur les injections des 160 .... est un poil hors sujet. Mais ce n'est pas grave.
Si tu le souhaites, fait un post sur les injections et un autre sur les conseils de stockage des voitures K-jet tu es plus que le bienvenu. Là dans le cas présent c'est un redémarrage dans des conditions de stockage très loin d'être optimal.
Bref des conseils simples et concis pour qu'il puisse profiter rapidement de sa brique.
En passant jon, prévois des joints de collecteur d'échappement et certainement des goujons (ça pète comme du verre et sauf si t'arrives à faire tourner la caisse dans l'état tu as de fortes chances d'en casser quelques uns).