17-04-2012, 14:46:54
(17-04-2012, 14:02:47)Olive 244 T a écrit : Ici, on en est rendu au curatif, malheureusement.
Les réservoirs étant majoritairement en plastique (pas tous, selon millésime), pas trop de crainte de corrosion de ce côté-là.
Je demandes à voir, car il j'ai jamais croisé de 240 essence avec réservoir plastique. Du moins pas avant 1988 ...
Un garage intérieur à température constante est préférable à un garage dehors, par tous les vents.
Justement je sais où est stockée la bagnole et comment elle est stockée, pavés dessous, peu de soleil (à priori) et des hivers sympa Alsaciens.
Et puis, si voiture sur chandelles, donc impossibilité technique ou administrative de circulation, faire tourner le moteur une fois par mois jusqu'à ouverture du thermostat.
Ce n'est pas le cas car la rougne était stockée suite à la casse du turbo (ou du collecteur d'admission).
Depuis, jamais de problème en injection K-Jet.
Bref, on en est plus au préventif, il faut préparer la bagnole à reprendre la route.