15-04-2012, 15:51:52
(15-04-2012, 00:45:37)shelby37 a écrit : osef du correcteur d’assiette, si t'es xénon sont parfaitement réglé, tu n'éblouira personne ... moi je te conseil du 6 000K, c'est ce que j'ai, ça éclaire blanc légèrement bleuté, les constructeurs d'origine mette en général du 4300K mais trop blanc a mon gout.
je te conseille également le full xénon ( code en 35W + phare en 55W ), c'est un confort de vision énorme, la nuit on voit tout et partout, plus jamais j'aurais des ampoules halogène ...
NB : les kit xénon sont homologués si on a les correcteur d'assiète automatique et les lave phare et tolérés ( pour le moment du moin ) si on a les lave phare et la mollette de réglage manuel a l'habitacle pour régler manuellement en cas de chargement ou autre ... ils sont illégaux si on a pas de lave phare c'est un contrôleur de CT qui me la dit et la mienne est passé avec mes kit HID
Le fait qu'une voiture "passe" au controle technique avec ses xénons kit HID ou autres, ne signifie pas autant que l'ensemble soit conforme et homologué,
un simple coup d'oeil dans la liste des points "à controler" pour les feux de route et les feux de croisement te révèlera que ces critères n'en font pas partie....,
donc le controleur s'en fiche éperdument et ne contrôlera pas ce point puisque "hors grille" des points de contrôle réglementés,
au pire ou au mieux suivant les points de vue, il en sera fait mention en remarques diverses..
en cas de doute la liste des points est là :
>>> http://www.controletechnique.info/points-de-controle-technique/identification-du-vehicule-1.html
L'explication et les textes interdisant les kits "bricolés" :
>>> http://www.hella-press.com/search_detail.php?text_id=189&archiv=1&language=f&newdir=fra
La raison de la confusion :
>>> http://www.kit-xenon.biz/fr/reglement-48-accord-de-geneve/
Ce réglement ne constituant en fait qu'une base destinée à l'ensemble des constructeurs automobile,
souhaitant vendre leur véhicule en Europe, toutefois si chaque pays ou état membre (cas de la CEE),
dispose d'un délai pour transcrire dans son droit national un tel texte, il ne peut en aucun cas l'alléger...,
mais rien ne l'empêche ni ne lui interdit de l'alourdir, voir d'en garder les éléments les plus restrictifs....
Sachant que de toute façon un texte codifié (le code la route en l'occurence...) primera toujours sur un règlement non codifié, ni statué en Décret simple,
tu as maintenant les éléments entre les mains..., cela dit la "donne" commence à 90 € et va jusqu'à l'immobilisation du véhicule...
Pour l'instant à ma connaissance la maréchaussée et la Gendarmerie ne s'en prennent essentiellement qu'aux 2 routes dont scooters et motos équipées xénons...
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
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