Univers-volvo

Version complète : question xenon
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Bonjour à tous !
Voilà je suis en train de pensser à passer ma V70 au xénon mais niveau éclairage est ce mieux ou c'est juste une question esthétique ? et les antibrouillard ?

Faut il seulement passer les codes au xénon et laisser les plein phare et anti brouillard en hallogene ou tout passer au xénon est plus efficace ?

question légalité le correcteur d'assiette automatique et l'homologation je ferais sans si c'est réellement bien plus efficace

après que choisir 6000K 8000K ? y a t il autre chose comme possibilité de k ?

que prendre comme marque ? comme ampoule ? est ce qu'il vaux mieux prendre des bonnes ampoules en hallogène ?

Merci d'avance pour vos réponses
j'avais fait un topic la dessus, regarde le, tu as toutes les rep a t'es questions, je suis moi même en full xénon, il y a pas photo ...
Les feux "xénons" sont très efficaces, même si cependant je les préfère en "pleins phares" plutôt qu'en "code";
pour ton montage, outre l'aspect illégal de l'ensemble, saches cependant qu'en l'absence de correcteur automatique de portée,
tu risques de méchamment d'éblouir les conducteurs des automobiles que tu croiseras dans toutes les situations où l'avant de ta
voiture sera en remontée dynamique...Angel, donc passage sur une bonne bosse, ressaut lié à la route, accélération...etc

Parfois une bonne révision et remise à niveau des phares (vitres de phares opacifiées, réflecteurs sales ou corrodés, ampoules inadaptées...etc)
est préférable, à une transformation "xénons" hasardeuse et non effectuée dans les règles de l'art et son cadre légal.

De plus les feux xénons necéssitent l'installation de dispositifs lave-phare sans lesquels, ils deviennent plus ou moins rapidement inefficaces,
les "vrais" n'émettant aucun infrarouge, cela veut dire que l'hiver la neige, le givre, la glace...etc s'accumuleront dessus...etc etc
ce type d'éclairage est également beaucoup plus sensible aux crottes de mouche et autres bouillasses qui ont leurs habitudes sur nos phares.

Pour le choix des degrés K dit températures de couleur, tu cherches un peu sur le net, tout y est très bien explicationné,
y tout pour le choix des ampoules ou des tubes....Wink

les laves phares je les ai Smile

mais bon après le réglage de hauteur je le ferais bien evidement faire une fois installer Smile
Si tu as déjà les lave-phares c'est une très bonne chose, au moins tu seras assuré d'y voir quelque soit le temps,
par contre attends toi à une conso. plus élevée en produit lave-glace........Tongue

Pour le reste, un simple réglage en hauteur ne suffira pas, car sur les autos équipées en feux "xénons",
c'est un correcteur de portée "dynamique" réagissant en direct aux mouvements de de la caisse de l'auto qui est nécessaire.

D'ailleurs une sécurité est prévue dessus, mettant automatioquement les feux "xénons" en faisceau bas,
en cas d'anomalie, ou de de défaut du système, cela m'est arrivé une fois,
compte tenu de l'état de ma vue à cette époque...Rolleyes, cela m'a fait tout drôle.......Big Grin
oui enfin je me contenterais d'un reglage en hauteur Big Grin

par contre je veux y voir vraiment le plus possible ! quel est donc le K a prendre ? je pense que le top est donc un eclairage le plus blanc possible ?
osef du correcteur d’assiette, si t'es xénon sont parfaitement réglé, tu n'éblouira personne ... moi je te conseil du 6 000K, c'est ce que j'ai, ça éclaire blanc légèrement bleuté, les constructeurs d'origine mette en général du 4300K mais trop blanc a mon gout.

je te conseille également le full xénon ( code en 35W + phare en 55W ), c'est un confort de vision énorme, la nuit on voit tout et partout, plus jamais j'aurais des ampoules halogène ...

NB : les kit xénon sont homologué si on a les correcteur d'assiète automatique et les lave phare et toléré ( pour le moment du moin ) si on a les lave phare et la mollette de réglage manuel a l'habitacle pour régler manuellement en cas de chargement ou autre ... ils sont illégaux si on a pas de lave phare c'est un contrôleur de CT qui me la dit et la mienne est passé avec mes kit HID Wink
Faudrais qu'on arrive a se voir shelby que je voit ce que ça donne du 6000K ! et le 4300 eclaire pas plus fort ?

je pense metre du 55W code plein phare anti brouillard ! passer les veilleuses en led et ça devrais le faire !
t'habite a 30kms de chez moi, tu passe quand tu veux :p
tu es ou toi ?
(15-04-2012, 00:45:37)shelby37 a écrit : [ -> ]osef du correcteur d’assiette, si t'es xénon sont parfaitement réglé, tu n'éblouira personne ... moi je te conseil du 6 000K, c'est ce que j'ai, ça éclaire blanc légèrement bleuté, les constructeurs d'origine mette en général du 4300K mais trop blanc a mon gout.

je te conseille également le full xénon ( code en 35W + phare en 55W ), c'est un confort de vision énorme, la nuit on voit tout et partout, plus jamais j'aurais des ampoules halogène ...

NB : les kit xénon sont homologués si on a les correcteur d'assiète automatique et les lave phare et tolérés ( pour le moment du moin ) si on a les lave phare et la mollette de réglage manuel a l'habitacle pour régler manuellement en cas de chargement ou autre ... ils sont illégaux si on a pas de lave phare c'est un contrôleur de CT qui me la dit et la mienne est passé avec mes kit HID Wink

Le fait qu'une voiture "passe" au controle technique avec ses xénons kit HID ou autres, ne signifie pas autant que l'ensemble soit conforme et homologué,
un simple coup d'oeil dans la liste des points "à controler" pour les feux de route et les feux de croisement te révèlera que ces critères n'en font pas partie....,
donc le controleur s'en fiche éperdument et ne contrôlera pas ce point puisque "hors grille" des points de contrôle réglementés,
au pire ou au mieux suivant les points de vue, il en sera fait mention en remarques diverses..Cool

en cas de doute la liste des points est là :
>>> http://www.controletechnique.info/points-de-controle-technique/identification-du-vehicule-1.html

L'explication et les textes interdisant les kits "bricolés" :
>>> http://www.hella-press.com/search_detail.php?text_id=189&archiv=1&language=f&newdir=fra

La raison de la confusion :
>>> http://www.kit-xenon.biz/fr/reglement-48-accord-de-geneve/
Ce réglement ne constituant en fait qu'une base destinée à l'ensemble des constructeurs automobile,
souhaitant vendre leur véhicule en Europe, toutefois si chaque pays ou état membre (cas de la CEE),
dispose d'un délai pour transcrire dans son droit national un tel texte, il ne peut en aucun cas l'alléger...,
mais rien ne l'empêche ni ne lui interdit de l'alourdir, voir d'en garder les éléments les plus restrictifs....Sleepy

Sachant que de toute façon un texte codifié (le code la route en l'occurence...) primera toujours sur un règlement non codifié, ni statué en Décret simple,
tu as maintenant les éléments entre les mains..., cela dit la "donne" commence à 90 € et va jusqu'à l'immobilisation du véhicule...Big GrinTongue

Pour l'instant à ma connaissance la maréchaussée et la Gendarmerie ne s'en prennent essentiellement qu'aux 2 routes dont scooters et motos équipées xénons...
je suis de ste maure de touraine Wink

sinon tout est dit la :

Les feux de croisement munis de sources lumineuses ayant un flux lumineux normal supérieur à 2 000 lumens ne peuvent être installés que si un (des) nettoie-projecteur(s), en application du Règlement No. 45 7/, est (sont) également installé(s).

6.2.6.2.2 Les dispositifs de réglage manuel, aussi bien de type continu que de type non continu, sont toutefois admis, à condition qu’il y ait une position de repos permettant de redonner aux projecteurs l’inclinaison initiale indiquée au paragraphe 6.2.6.1.1 au moyen des vis de réglage habituelles ou d’autres dispositifs analogues.

c'est donc autorisé sur nos auto Wink
(15-04-2012, 20:52:21)shelby37 a écrit : [ -> ]..../....
c'est donc autorisé sur nos auto Wink
..../....

Sauf que cet annexe au règlement n° 48, annexé à l'accord de Genève du 20/3/1958
n'est qu'un référentiel européen non transcrit en droit francais

Donc comme indiqué en commentaire de mon post d'hier c'est le code de la route qui prime,
ce qui n'empêche un certain nombre d'y faire référence à tort......, d'où la confusion actuelle.

En cas de problème un juge statuera en regard du seul code la route, d'où le communiqué du fabricant Hella,
qui tient à se prémunir de toute future action en justice...., de la part de ses clients.

ah oui...Rolleyes, je sais bien..., le droit cela a toujours du mal à rentrer....Confused