(12-04-2012, 11:24:37)vielou01 a écrit : Pour moi , le 2LD est suffisant , le D5 est bien que si tu fait beaucoup de route ou d'autoroute
Salut à tous,
Ça fait longtemps que je ne suis pas passé ici, mais bon, le principal c'est que je roule toujours en Volvo.
Mon avis sur la V50 2.0, ben j'en ai eu trois, dont une encore en service + une D5, en service aussi.
Pour moi, ça a été le grand retour de Volvo dans cette gamme après les V40 (j'en ai eu une...déçu).
Si c'est bien entretenu, la mécanique est très (très très) bonne. Le confort est très bon mais je confirme, le cuir est un plus indispensable. J'emmène mes trois filles et la maman sans problème, mais il est vrai que ce sont de petits gabarits. Trois adultes à l'arrière, c'est la guerre assurée.
Actuellement, j'ai une 2.0D automatique pour madame et une D5 pour moi. Niveau conso, comme dit plus haut, la 2.0 est à environ 6,3L/100. Avec la D5, c'est tout un art de rouler économique, c'est l'ancienne BA mais pour l'instant, j'en suis à 5,7L/100. Je suis un peu tendu au boulot, alors j'évite de me stresser sur la route, je roule excessivement cool puis au prix du carburant... Pour aller bosser, je dois faire 55km et malgré la BA sans frein moteur, je parviens à faire le trajet sans toucher la pédale de frein (ou presque

Le truc c'est que la D5 a un hystérésis très grand, dés qu'on la pousse un peu, on prend un litre ou deux en plus, c'est beaucoup moins visible sur la 2.0D. Mais c'est un vrai plaisir de la pousser...
Du côté des problèmes, un seul à signaler sur la 2.0 (62000km): un capteur de vitesse sur le vilebrequin sous garantie. Pour la D5, c'est moins bien mais c'est une des première avec le moteur poussé à 180CV. Il a fallut changer le "tourbillonnneur", j'ai pu le faire passer du justesse sous garantie à 99800km du coup je ne connais pas le prix de la réparation, mais ça devait être bonbon. Et j'ai aussi le compresseur de la clim qui merde. Ceci dit, depuis qu'elle a passé les 100000km, je ne fait que de l'entretien, elle en est à 185000.
Si je devais me séparer d'une des deux, ben je ne sais pas mais j'aime bien la D5, ça pulse vraiment bien. L'idéal serait la D5 avec la boîte de la 2.0.
Voilà pour ma vie.
Benoit
J'ai de bonnes raisons de penser que Dieu a inventé le whisky avant d'inventer l'ornythorinque.
http://www.bashfr.org/?5681
S80 Summum D5 09/2008 & V50 2.0 Momentum BA Powershift 08/2009.