Univers-volvo

Version complète : infos générales V50 2.0 D
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Salut a tous, après un long moment, je reviens sur ce forum. En effet, un enfant plus tard, la C3 qui a remplacé feu ma V70 ne suffit plus, j'ai réussi a convaincre mon épouse de racheter un break, l'argument "c'est mieux pour le bébé" est imparable...
Du coup, je lorgne sur des V50 diesel 136 cv de moins de 100000 kms.
Mes questions:
- la réputation de fiabilité volvo est elle tjs valable sur ces modèles?
- tout ce qui est à savoir sur ces modèles... finitions, options sympas a essayer de trouver... etc.
- et puis d'un point de vue technique, pour ma culture générale, châssis et moteur sont ils 100% volvo ou en commun avec d'autres marques...

De toute façon mon choix est quasiment fait, ça sera V50, voir saab 93, et éventuellement peugeot 407 sw si super occas'.

A vos clavier, merci pour vos lumières.
Moteur Peugeot, châssis Ford mais ca reste une Volvo : c'est marqué dessus Smile

Carnet d’entretien à jour pour les entretiens du FAP a 60 000. Prévois environ 1 200 € a 120 000 km pour son remplacement.
Le V50 avec le moteur 2 litres D est un vrai régal (même si c'est un bloc HDI PSA). Courroie de distrib 240000km ou 10 ans .
Pour la finition , la feeling est un minimum .
un defaut ? le réservoir est trop petit Confused
d'autres question ? Rolleyes
Hello

J'ai une v50 2.0d, c'est un moulin PSA à la base. La mienne approche des 200000, le 1er proprio à changé la pompe DA sinon ras. Moi j'ai changé le joint spy vilebrequin et la j'ai une fuite de liquide DA mais à priori rien de grave. Démarre toujours au quart de tour. Distri à 240000, mon train avant est d'origine et commence à fatiguer mais normal à ce kilométrage.

J'ai une summum, c'est ce que je voulais (cuir chauffant elec, toit ouvrant, xénon, GPS, tel, bonne sono, prise aux, essuie glace auto, ...), je conseille les sièges en cuir pour gagner en confort, j'ai testé une avec siège tissu, j'étais déçu niveau confort.

Bref bilan général, c'est fiable, ça marche, plutôt bien fini. Le seul hic c'est que c'est un diesel.

Niveau conso, suis à 6,3 de moyenne, moins sur autoroute. Mon parcours habituel est 100 km de national et départemental en "montagne" et je roule bien.
Comme Veliou, manque d'autonomie aussi.
et si ta femme aime les rangements c'est cuit car entre la boite à gant et les vides poches qui prennent tout leur sens Big Grin....
mais sinon pareil que les coupains très bonne voiture avec ce moulin mais réservoir trop petit, 52L de mémoire
bon ben voila pas mal d'infos déjà, merci, continuez comme ça.
effectivement, comme dit rodolphe, le défaut c'est que c'est un diesel... mais par les temps qui courent, en occasion ça se tente. En plus, par curiosité j'ai regardé les essences, y'en a très peu je trouve, ya bien quelque T5 qui trainent (miam), mais c'est pas le même prix, et maman veut rester raisonnable, dommage...

effectivement sur différent sites d'avis et de comparatifs, la taille du réservoir revient souvent comme étant juste, ainsi que les place arrières, mais rassurez moi, on est quand même mieux que dans une fiotte 500 non?

Souvent des soucis électroniques relatés aussi... vos avis...?
Les places à l'arrière ça va, ceci dit au niveau place c'est ni une 855 ni un v70. Pour les soucis électroniques, faut peut être privilégier un modèle post 2007.
pour les places arrières tout dépend de ta taille moi je fais 1m96 donc autant te dire que même le siège pour bébé rentre difficilement derrière moi! pour l'électronique je ne sais pas j'ai eu une pré-série et le seul soucis que j'ai eu fut le remplacement de la pompe à injection + injecteurs à ... 1000km à part ça que du bonheur
ouaip, de toute façon, je crains que les soucis électroniques soient commun à toutes les voitures modernes, c'est au p'tit bonheur la chance...

Du coup je vais abuser de votre grande bonté puisque il y a peut être quelques D5 dans mes tarifs...
Alors j'ai aucun doute sur les performances, mais paraitrait qu'il serait plutôt bruyant (insonorisation différente suivant les millésimes?) et plutôt glouton pour un diesel.
Donc est ce que selon vous, l’agrément rattrape ces défauts ou est ce que finalement, le 2.0 d suffirait? En voila une question philosophique...
Pour moi , le 2LD est suffisant , le D5 est bien que si tu fait beaucoup de route ou d'autoroute Smile
Bon j'ai rien dit, finalement crémaillère de direction out sur mon v50 à 197000 kms.
ah merde, desolé...
le chat noir est de retour Sad
Non pas chat noir, c'est dans l'ordre des choses pour une voiture de ce kilométrage. J'avais bon espoir que tout aille bien mais c'est comme ça.
Est ce que c'est souvent que les crémailléres lâchent chez volvo , cers 200 000 ? car c'est pas le premier post que je lis ou on en parle.
j'ai eu pas mal de voiture et j'ai jamais eu ce problème .
En fait c'est un joint à l'intérieur de la crémaillère et ça se démonte pas donc faut changer le bouzin.
Ah les vaches !!!! sur les plus " anciennes " il y a des kits de réparations ( joints)
pitain de société de consommation !!!!!
En plus c'est le genre de piéce qui doit couter un MAX !!!AngryAngryAngryAngry
Ca coute combien l'histoire ? Rolleyes
La pièce 560 euros HT je me rappelle bien. Sad
Oh merde Sad décidément t 'a pas de bol Confused



Lainlain ,fait chauffer l'écureuil Big GrinBig Grin
200000km ? j'ai le temps , dans 11 ans normalement Cool
Bizarrement hormis les triangles de silent bloc, ou le contraire, le reste du train avant est bon.
(12-04-2012, 11:24:37)vielou01 a écrit : [ -> ]Pour moi , le 2LD est suffisant , le D5 est bien que si tu fait beaucoup de route ou d'autoroute Smile


Salut à tous,

Ça fait longtemps que je ne suis pas passé ici, mais bon, le principal c'est que je roule toujours en Volvo.

Mon avis sur la V50 2.0, ben j'en ai eu trois, dont une encore en service + une D5, en service aussi.
Pour moi, ça a été le grand retour de Volvo dans cette gamme après les V40 (j'en ai eu une...déçu).
Si c'est bien entretenu, la mécanique est très (très très) bonne. Le confort est très bon mais je confirme, le cuir est un plus indispensable. J'emmène mes trois filles et la maman sans problème, mais il est vrai que ce sont de petits gabarits. Trois adultes à l'arrière, c'est la guerre assurée.
Actuellement, j'ai une 2.0D automatique pour madame et une D5 pour moi. Niveau conso, comme dit plus haut, la 2.0 est à environ 6,3L/100. Avec la D5, c'est tout un art de rouler économique, c'est l'ancienne BA mais pour l'instant, j'en suis à 5,7L/100. Je suis un peu tendu au boulot, alors j'évite de me stresser sur la route, je roule excessivement cool puis au prix du carburant... Pour aller bosser, je dois faire 55km et malgré la BA sans frein moteur, je parviens à faire le trajet sans toucher la pédale de frein (ou presque Smile ).
Le truc c'est que la D5 a un hystérésis très grand, dés qu'on la pousse un peu, on prend un litre ou deux en plus, c'est beaucoup moins visible sur la 2.0D. Mais c'est un vrai plaisir de la pousser...
Du côté des problèmes, un seul à signaler sur la 2.0 (62000km): un capteur de vitesse sur le vilebrequin sous garantie. Pour la D5, c'est moins bien mais c'est une des première avec le moteur poussé à 180CV. Il a fallut changer le "tourbillonnneur", j'ai pu le faire passer du justesse sous garantie à 99800km du coup je ne connais pas le prix de la réparation, mais ça devait être bonbon. Et j'ai aussi le compresseur de la clim qui merde. Ceci dit, depuis qu'elle a passé les 100000km, je ne fait que de l'entretien, elle en est à 185000.
Si je devais me séparer d'une des deux, ben je ne sais pas mais j'aime bien la D5, ça pulse vraiment bien. L'idéal serait la D5 avec la boîte de la 2.0.

Voilà pour ma vie.

Benoit
C'est vrai que le d5 est tentant, quand j'ai acheté mon 2.0 y'avait pas de D5 dans mon budget, maintenant oui, ça fait envie car en plus y'a la boite auto.
merci pour vos expériences... n'arrivant pas a me faire a l'idée de rouler en diesel, je cherche aussi des essence mais ya un problème, soit personne ne veux s'en séparer, soit personne n'en a jamais acheté... j'en trouve aucune....
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