14-04-2012, 18:24:08
Les feux "xénons" sont très efficaces, même si cependant je les préfère en "pleins phares" plutôt qu'en "code";
pour ton montage, outre l'aspect illégal de l'ensemble, saches cependant qu'en l'absence de correcteur automatique de portée,
tu risques de méchamment d'éblouir les conducteurs des automobiles que tu croiseras dans toutes les situations où l'avant de ta
voiture sera en remontée dynamique..., donc passage sur une bonne bosse, ressaut lié à la route, accélération...etc
Parfois une bonne révision et remise à niveau des phares (vitres de phares opacifiées, réflecteurs sales ou corrodés, ampoules inadaptées...etc)
est préférable, à une transformation "xénons" hasardeuse et non effectuée dans les règles de l'art et son cadre légal.
De plus les feux xénons necéssitent l'installation de dispositifs lave-phare sans lesquels, ils deviennent plus ou moins rapidement inefficaces,
les "vrais" n'émettant aucun infrarouge, cela veut dire que l'hiver la neige, le givre, la glace...etc s'accumuleront dessus...etc etc
ce type d'éclairage est également beaucoup plus sensible aux crottes de mouche et autres bouillasses qui ont leurs habitudes sur nos phares.
Pour le choix des degrés K dit températures de couleur, tu cherches un peu sur le net, tout y est très bien explicationné,
y tout pour le choix des ampoules ou des tubes....
pour ton montage, outre l'aspect illégal de l'ensemble, saches cependant qu'en l'absence de correcteur automatique de portée,
tu risques de méchamment d'éblouir les conducteurs des automobiles que tu croiseras dans toutes les situations où l'avant de ta
voiture sera en remontée dynamique..., donc passage sur une bonne bosse, ressaut lié à la route, accélération...etc
Parfois une bonne révision et remise à niveau des phares (vitres de phares opacifiées, réflecteurs sales ou corrodés, ampoules inadaptées...etc)
est préférable, à une transformation "xénons" hasardeuse et non effectuée dans les règles de l'art et son cadre légal.
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les "vrais" n'émettant aucun infrarouge, cela veut dire que l'hiver la neige, le givre, la glace...etc s'accumuleront dessus...etc etc
ce type d'éclairage est également beaucoup plus sensible aux crottes de mouche et autres bouillasses qui ont leurs habitudes sur nos phares.
Pour le choix des degrés K dit températures de couleur, tu cherches un peu sur le net, tout y est très bien explicationné,
y tout pour le choix des ampoules ou des tubes....
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)