11-04-2012, 10:22:18
En fait plusieurs critères sont à prendre en compte, dans les choix de pneus et de jantes,
Voilà 2 petits liens qui vous donneront à la fois des explications et des tables de correspondances :
>>> http://www.flat4ever.com/changer-de-roues-de-t31005.html?t=31005
>>> http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Là dessus la règle n°1 est de rester dans les montes prévues et homologuées par le constructeur,
au delà c'est pour un usage en dehors des routes ouvertes à la circulation................
Pour les effets d'optiques, le résultat peut être plus psychologique que visuel,
vu que le 2ème chiffre est la hauteur en mm sur la base du taux en % repris de la largeur du pneu.....,
donc un 195/65 c'est 65% de 195 mm en hauteur de flanc par exemple....
Il convient être également très prudent lors de changement de jante, car plus on monte en diamètre de jante, plus la largeur de jante augmente,
dès lors le déport doit absolument rester quasiment le même, le passage d'une déport positif à neutre voir légèrement négatif,
pouvant avoir de graves conséquences sur l'équilibre et la tenue de route du véhicule.
bonne route à vous
Voilà 2 petits liens qui vous donneront à la fois des explications et des tables de correspondances :
>>> http://www.flat4ever.com/changer-de-roues-de-t31005.html?t=31005
>>> http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Là dessus la règle n°1 est de rester dans les montes prévues et homologuées par le constructeur,
au delà c'est pour un usage en dehors des routes ouvertes à la circulation................
Pour les effets d'optiques, le résultat peut être plus psychologique que visuel,
vu que le 2ème chiffre est la hauteur en mm sur la base du taux en % repris de la largeur du pneu.....,
donc un 195/65 c'est 65% de 195 mm en hauteur de flanc par exemple....
Il convient être également très prudent lors de changement de jante, car plus on monte en diamètre de jante, plus la largeur de jante augmente,
dès lors le déport doit absolument rester quasiment le même, le passage d'une déport positif à neutre voir légèrement négatif,
pouvant avoir de graves conséquences sur l'équilibre et la tenue de route du véhicule.
bonne route à vous
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)