Univers-volvo

Version complète : taille de pneus
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bonjour a tout les fous de volvo WinkWink

voila: une question.
je voudrais mètre des jante + pneus en 17". Sachant que ma 850 est en 16".

mes pneus sont en 205/50/16 en 5 trous .

merci
Fais une recherche, il me semble que Fab240 avait fait un long post la dessus
(28-02-2012, 19:27:44)stephane45 a écrit : [ -> ]mes pneus sont en 205/50/16 en 5 trous .

stephane, son pb, c'est qu'il a toujours 5 trous dans ces pneus. On comprend qu'il veuille en changer Big Grin

sérieux : ma c70, c'est du 17', dimension 225-45 R 17. Hé ben, c'est une grosse c..nn..e...rie.. crois-moi cette dimension. Trop large, trop lourd, trop inconfortable, trop cher à l'achat des pneus (sans trous). Quand je passe en pneus hiver, en dimension 195 -55 R15, avec jantes tôles, et bien je consomme 1 litre aux 100 de moins. Par contre la tenue de route est pourrie. Le bon compromis c'est du 16 pouces, comme sur la 850 t5 (205 - 50 R16), niveau confort / tenue de route je crois que c'est le mieux. Et dans ma région, la tenue de route ça compte puisque ya quasiment pas de lignes droites ici (bon j’exagère un peu Big Grin)
Réfléchis bien avant d'investir dans du 17'. Si t'as un tant soit peu mal au dos, tu comprendras ton malheur
la monte en 17": 205/45/17 c'est la monte d'origine des R, et tu es dans les limites de tolérance pour le ct Wink pour l'indice de vitesse: W
ok merci

je pause cette question, par ce que cette taille de pneus coûte assez chère.
et de plus se sont des cote bâtarde

merci gorgio240. ( je regarde ) a+
moi sur la mienne c'est du 205 / 55 15, le pneu vaut 130e ( le michelin sur 123 pneu ... )
(28-02-2012, 21:49:53)shelby37 a écrit : [ -> ]moi sur la mienne c'est du 205 / 55 15, le pneu vaut 130e ( le michelin sur 123 pneu ... )

ok

mais je vient de regarde sur le site que tu ma dit whaou!! .

et s'y je les montes en 205/55/16 , la ça fait beaucoup moins chère.

mais est ce que c'est mieux en 55" au lieux de 50 ??
ca dépend, estétiquement le 50 sera plus joli mais le confort ne sera pas bien.

La distance entre la jante et le sol et plus réduite avec le 50 qu'avec le 55.

Moi je suis en 60 avec des 15 pouces et je trouve que la volvo n'est pas tres confortable sur les bosses (en plus de ca, je surgonfle mes pneus quasi au max pour consommer moins et les pneus sont rigides comme un roc) donc pour le 55 et 50 c pire, et le 17 pouces n'en parlons pas...

http://www.toopneus.com/Achat-Pneus-tourisme,1,,,205,45,17,,,, regardes la Wink attention!!! si tu passes en 205.55.16 tu ne seras plus dans les tolérances au ct Blush
merd.... donc il faut que je reste en 205/50/16 Confused
en ce qui concerne la monte en 17": j'ai mes deux volvo en 17", et..... ras. bon c'est vrai qu'au niveau confort,les suspat de R sur le tdi et les koni sur le R ne sont pas d'un moelleux exeptionnel,mais alors qu'elle qualité de guidage!!! après c'est un choix,une philosophie, je préfères des flanc rigides plus directeurs a des flancs plus souples et plus sujets aux "dérives"... ma pression de gonflage: 2.9kg au carré...
(28-02-2012, 20:19:26)fx04 a écrit : [ -> ]
(28-02-2012, 19:27:44)stephane45 a écrit : [ -> ]mes pneus sont en 205/50/16 en 5 trous .

stephane, son pb, c'est qu'il a toujours 5 trous dans ces pneus. On comprend qu'il veuille en changer Big Grin

sérieux : ma c70, c'est du 17', dimension 225-45 R 17. Hé ben, c'est une grosse c..nn..e...rie.. crois-moi cette dimension. Trop large, trop lourd, trop inconfortable, trop cher à l'achat des pneus (sans trous). Quand je passe en pneus hiver, en dimension 195 -55 R15, avec jantes tôles, et bien je consomme 1 litre aux 100 de moins. Par contre la tenue de route est pourrie. Le bon compromis c'est du 16 pouces, comme sur la 850 t5 (205 - 50 R16), niveau confort / tenue de route je crois que c'est le mieux. Et dans ma région, la tenue de route ça compte puisque ya quasiment pas de lignes droites ici (bon j’exagère un peu Big Grin)
Réfléchis bien avant d'investir dans du 17'. Si t'as un tant soit peu mal au dos, tu comprendras ton malheur

Je suis pas trop d'accord avec ton avis sur les 225/45-17.
Concernant la largeur, pour passer mes 240ch, c'est pas de trop, et ce même avec des pneus haut de gamme. Sur un bitume nickel aucun souci, mais dès que le revêtement est dégradé, l'antipatinage n'est pas de trop.
Le poids...bof faudrait peser un ensemble jante/pneu, mais je crois pas que ça joue beaucoup.
Inconfortable...j'irais pas jusque là, après ça dépend des amortos aussi.
C'est sur qu'on sent plus la route, ce que je préfère car c'est plus directif et réactif, on n'a pas la sensation "chewing gum" d'un pneu à flancs hauts.
Pour le prix de cette monte est assez répandue sur pas mal de berlines, breaks et monospaces maintenant, c'est une taille assez standard donc pas trop chère, comparé à des montes plus rares comme du 225/50-17, par exemple.
Maintenant si tu compares à du 195/55-15, c'est plus cher c'est sur, mais bon c'est pas du tout la même chose...
Pour moi le 205/50-16 d'origine d'une T5 est certes un bon compromis, mais à mon sens un peu juste pour la motricité...

Jerlab,je suis d'accord avec pour la motricité c'est juste .

donc je verrais avec le temps s'y je prend jante+pneus en 17" 205/50/17
en 45 les 17"!!! en 50 hors tolérance!!! pour faire simple, les équivalences si tu veux monter en diamètre de jantes: 205/55/15 passe en 205/50/16qui lui passe en 205/45/17 ou 205/35/18 etc...
ok merci
205/30/19 tant que vous y etes !! Smile
Mais bien sur, surtout qu'en prenant du 17'' et plus les pneus sont moins chers. Par les temps qui courent il n'y a pas de petites économies Big GrinBig Grin regardez chez Michelin ils font même du bénéfice sur les accidents du travail Big GrinBig GrinBig Grin
que pensez-vous de ça?


http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/271140420.htm?ca=7_s
(02-03-2012, 20:11:03)stephane45 a écrit : [ -> ]que pensez-vous de ça?


http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/271140420.htm?ca=7_s



Y en a qui aime le réglisse, moi non...
... mettre ca sur une 850 ou S/V70, pour moi c'est du réglisse

je trouve ca moche, mais chacun ses gouts !! Smile
+1, perso j'aime pas ...

je comprends pas pourquoi tu garde pas t'es columbia ( je crois c'est sa t'es jantes ), elles font très bien sur ta t5 Wink
ok WinkWink
...en plus c'est dur a laver, parole d'expert en lavage automobile (depuis pas longtemps mais qd meme !)
bonjour à tous .

une question qui me taraude ...

voila moi je suis en 205/50/16 , mais je voie plus des 205/55/16 .. quel différence ??
tu as la monte d'origine dans la trappe d'essence: si tu es en 205/50/16 tu ne peux pas passer en 205/55/16 car ton diamètre total est trop grand,donc tu fausses le compteur
ok
j'ai bien vue dans ma trappe.

merci a tous de réponses .

donc je reste en cette taille .

merci encore a tous WinkWinkWink
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