Pourquoi le parc français est composé que de voitures particulières Diesel
?
1/ L'Etat français a défiscalisé ce carburant pour le rendre attractif, faisant une fleur aux constructeurs (dont PSA) ayant massivement investi dans le Diesel.
2/ Le Diesel ancien comme moderne se justifie pleinement financièrement dès lors que l'on roule beaucoup.
En-deçà d'un certain kilométrage, il coûte même plus cher qu'un essence.
3/ Il jouit d'une réputation usurpée de fiabilité dans l'inconscient collectif des gens, oubliant au passage la technologie embarquée "haute pression" performante, mais très sensible au gasole impur.
Sans compter les ennuis des dispositifs anti-pollution très coûteux à réparer.
4/ Le Diesel jouit encore d'une moindre décote qu'un modèle essence équivalent.
5/ L'avenir du Diesel sera incertain dès lors que le coût du gasole sera indexé sur le coût du sans-plomb. L'Etat escompte ramasser la mise à la suite d'années de manque à gagner fiscal.
6/ Les oxydes d'azote (Nox) toxiques pour l'homme, dispersés uniquement par les Diesel vont faire l'objet de mesures draconiennes aux prochaines normes Euro (dès 2015).
Les constructeurs vont reporter leurs investissements sur l'essence promise à un avenir brillant technique en turbo, associé à la combustion de l'éthanol.
Zéro partout, la balle au centre
!

1/ L'Etat français a défiscalisé ce carburant pour le rendre attractif, faisant une fleur aux constructeurs (dont PSA) ayant massivement investi dans le Diesel.
2/ Le Diesel ancien comme moderne se justifie pleinement financièrement dès lors que l'on roule beaucoup.
En-deçà d'un certain kilométrage, il coûte même plus cher qu'un essence.
3/ Il jouit d'une réputation usurpée de fiabilité dans l'inconscient collectif des gens, oubliant au passage la technologie embarquée "haute pression" performante, mais très sensible au gasole impur.
Sans compter les ennuis des dispositifs anti-pollution très coûteux à réparer.
4/ Le Diesel jouit encore d'une moindre décote qu'un modèle essence équivalent.
5/ L'avenir du Diesel sera incertain dès lors que le coût du gasole sera indexé sur le coût du sans-plomb. L'Etat escompte ramasser la mise à la suite d'années de manque à gagner fiscal.
6/ Les oxydes d'azote (Nox) toxiques pour l'homme, dispersés uniquement par les Diesel vont faire l'objet de mesures draconiennes aux prochaines normes Euro (dès 2015).
Les constructeurs vont reporter leurs investissements sur l'essence promise à un avenir brillant technique en turbo, associé à la combustion de l'éthanol.
Zéro partout, la balle au centre

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