31-03-2012, 12:18:02
Il faut que je retrouve mes mesures et que je les compile pour donner plus de détail. Mais je me suis amusé à enregistrer la température de l'huile moteur en continu durant cet hiver et à faire la comparaison avec T eau (réelle) et indiquée dans l'habitacle. Conclusion: la température d'huile suit relativement bien l'indication de la température d'eau. A mon avis il y avait beaucoup plus d'écart à "l'époque" avec les blocs en fonte. De gros progrès ont été fait par simulation ce qui permet d'améliorer la situation et on se retrouve avec certainement moins de coins froids et de coins chauds aujourdhui que hier.
Ce n'est effectivement pas une raison pour taper dans le moteur mais c'est pas non plus utile d'attendre 25km avant d'oser appuyer... c'est surtout le régime qu'il faut limiter et penser à la bva pour ceux qui en ont une ...
Ce n'est effectivement pas une raison pour taper dans le moteur mais c'est pas non plus utile d'attendre 25km avant d'oser appuyer... c'est surtout le régime qu'il faut limiter et penser à la bva pour ceux qui en ont une ...
V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT