(30-03-2012, 17:48:07)gorrdon freeman a écrit :(30-03-2012, 12:09:28)kara a écrit : Salut,
Et quand tu passes la marche arrière, les feux de recul fonctionnent normalement ?
Sur ma break j'ai eu le même problème.
Je me rappelle plus le nom mais je crois que ça vient de ce boitier de contact (en tout cas dans mon cas) qui se trouve juste au dessus de la boite de vitesse.
J'ai eu les même symptômes, le passage entre 1 et 2 se bloque quand il est froid et tout se passe bien une fois qu'il est chaud.
J'avais trouvé la solution, je tripotais le levier de vitesse ou en appuyant sur le levier je le ramenais très légèrement vers l'arrière (de D vers 3).
Une autre solution qui fonctionnait de temps en temps, c'était de commencer à rouler en position 3 jusqu'à qu'il soit chaud et passer en D après.
Je crois que l'huile dans ce boitier, froid, empêche le contact, et également ça peut venir de l'usure des ces contacts.
À voir
C'est marrant comment tu arrives à rendre le sujet étrangement sensuel !!!
Je n'ai pas l'esprit tordu comme vous mooosieur gorrdon, mon éducation ne me le permettra pas:
Et puis un peu de sensualité dans ce monde de brutes .............
(30-03-2012, 20:28:01)fantasio a écrit :(30-03-2012, 12:35:00)MrGroove a écrit : J'ai aussi le même problème, mais j'ai l'impression qu'elle démarre en mode winter sans que je lui demande (le voyant clignote), que je roule en 3 ou que j'attende que ça chauffe il faut que je redémarre une fois que c'est chaud. Et alors j'ai tenté à un feu rouge avt hier et heu comme y'a un soucis de contact et bien ça bloque le démarrage, et là je dois passer en N et tirer légèrement vers D... Si on avait un tuto pour démonter la console centrale ce serait ultra over cool
Purée ...
Je lui ai tout expliqué à ce sale gosse mais il n'écoute rien ...
Flèche qui clignote, c'est la BVA qui se met en "sécurité". ça, c'est parce que tu as fait une marche arrière à froid.
Démerde-toi pour ne pas faire de marche arrière à froid épicétou ... :p
Change ce $*%*£ de contacteur de BVA et tu arrêteras de te plaindre ! :p
+1
La flèche qui clignotte, j'ai fait l'expérience cet hiver en faisant une marche arrière un peu brusque. Elle disparaît au bout de 3-4 démarrage mais ça fout la trouille.
Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau
-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km