Univers-volvo

Version complète : probleme de BVA sur V70 a froid
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bonjour a tous,

je vais essayer d'expliquer mon probleme correctement Smile

alors quand je démare ma V70 nickel elle tourne comme une horloge
je décole et la là boite fait des siennes en effet il y a un probleme de passage de vitesse uniquement a froid entre la 1 et la 2

en fait il faut que je monte ma premiere a 3000 tour que je lache l'accelerateur la 2 passe et après nickel 3 4 5 auccun probleme !

la boite a 2 ans et demi et 10000 bornes je l'emmene chez volvo pour une vidange ( vidangée deux fois ) pas mieux .....

donc du coup quand je part je laisse tourner le moteur pour pas monter dans les tours moteur froid mais meme probleme j'ai limpression qu'il faut que l'huile de boite soit chaude pour que la boite fonctionne parfaitement!

que faire ?
ça me parait pas incohérent. Il faut que l'huile se fluidifie.

J'avais solutionné ce problème en laissant tourner un peu le moteur et en restant quelques secondes en D à l’arrêt.
Salut,
Et quand tu passes la marche arrière, les feux de recul fonctionnent normalement ?

Sur ma break j'ai eu le même problème.
Je me rappelle plus le nom mais je crois que ça vient de ce boitier de contact (en tout cas dans mon cas) qui se trouve juste au dessus de la boite de vitesse.

J'ai eu les même symptômes, le passage entre 1 et 2 se bloque quand il est froid et tout se passe bien une fois qu'il est chaud.

J'avais trouvé la solution, je tripotais le levier de vitesse ou en appuyant sur le levier je le ramenais très légèrement vers l'arrière (de D vers 3).
Une autre solution qui fonctionnait de temps en temps, c'était de commencer à rouler en position 3 jusqu'à qu'il soit chaud et passer en D après.

Je crois que l'huile dans ce boitier, froid, empêche le contact, et également ça peut venir de l'usure des ces contacts.

À voir
J'ai aussi le même problème, mais j'ai l'impression qu'elle démarre en mode winter sans que je lui demande (le voyant clignote), que je roule en 3 ou que j'attende que ça chauffe il faut que je redémarre une fois que c'est chaud. Et alors j'ai tenté à un feu rouge avt hier et heu comme y'a un soucis de contact et bien ça bloque le démarrage, et là je dois passer en N et tirer légèrement vers D... Si on avait un tuto pour démonter la console centrale ce serait ultra over cool Wink
oui moi aussi de temps en temps quand je maintien a 3000 tours la première elle passe mais ça fait un accou et dans ce cas la flèche clignote ( la fleche de winter sur le TDB ) et ça clignote entre S et E de la boite

j’espère pouvoir trouver a résolutionner ce problème qui m'ennuie sérieusement Smile
il arrive,assez souvent,qu'avec l'age le contacteur situé sur la boite ait des vapeurs. deux solutions:
-changer les contacts (dispo chez pfs,groton,etc...)
-changer le contacteur en entier
les symptomes les pus courants sont: feu de marche arrière qui ne fonctionnent plus, hésitation dans la sélection des rapports, allumage du voyant de montée des vitesses,etc...
donc,à vérifier en premier.....avant la grosse douloureuse
photo du vilain contacteur,ce soir Wink
j'ai pas ce soucis moi avec ma bva ... chelou Big Grin
(30-03-2012, 12:09:28)kara a écrit : [ -> ]Salut,
Et quand tu passes la marche arrière, les feux de recul fonctionnent normalement ?

Sur ma break j'ai eu le même problème.
Je me rappelle plus le nom mais je crois que ça vient de ce boitier de contact (en tout cas dans mon cas) qui se trouve juste au dessus de la boite de vitesse.

J'ai eu les même symptômes, le passage entre 1 et 2 se bloque quand il est froid et tout se passe bien une fois qu'il est chaud.

J'avais trouvé la solution, je tripotais le levier de vitesse ou en appuyant sur le levier je le ramenais très légèrement vers l'arrière (de D vers 3).
Une autre solution qui fonctionnait de temps en temps, c'était de commencer à rouler en position 3 jusqu'à qu'il soit chaud et passer en D après.

Je crois que l'huile dans ce boitier, froid, empêche le contact, et également ça peut venir de l'usure des ces contacts.

À voir

Tongue C'est marrant comment tu arrives à rendre le sujet étrangement sensuel !!!Big GrinBig Grin
ptdr !
(30-03-2012, 12:35:00)MrGroove a écrit : [ -> ]J'ai aussi le même problème, mais j'ai l'impression qu'elle démarre en mode winter sans que je lui demande (le voyant clignote), que je roule en 3 ou que j'attende que ça chauffe il faut que je redémarre une fois que c'est chaud. Et alors j'ai tenté à un feu rouge avt hier et heu comme y'a un soucis de contact et bien ça bloque le démarrage, et là je dois passer en N et tirer légèrement vers D... Si on avait un tuto pour démonter la console centrale ce serait ultra over cool Wink

Purée ...
Je lui ai tout expliqué à ce sale gosse mais il n'écoute rien ...
Flèche qui clignote, c'est la BVA qui se met en "sécurité". ça, c'est parce que tu as fait une marche arrière à froid.
Démerde-toi pour ne pas faire de marche arrière à froid épicétou ... :p
Change ce $*%*£ de contacteur de BVA et tu arrêteras de te plaindre ! :p
T'en fais pas Fanta je me démerde toujours même si j'ai l'air d'un con, j'ai l'habitude...
(30-03-2012, 17:48:07)gorrdon freeman a écrit : [ -> ]
(30-03-2012, 12:09:28)kara a écrit : [ -> ]Salut,
Et quand tu passes la marche arrière, les feux de recul fonctionnent normalement ?

Sur ma break j'ai eu le même problème.
Je me rappelle plus le nom mais je crois que ça vient de ce boitier de contact (en tout cas dans mon cas) qui se trouve juste au dessus de la boite de vitesse.

J'ai eu les même symptômes, le passage entre 1 et 2 se bloque quand il est froid et tout se passe bien une fois qu'il est chaud.

J'avais trouvé la solution, je tripotais le levier de vitesse ou en appuyant sur le levier je le ramenais très légèrement vers l'arrière (de D vers 3).
Une autre solution qui fonctionnait de temps en temps, c'était de commencer à rouler en position 3 jusqu'à qu'il soit chaud et passer en D après.

Je crois que l'huile dans ce boitier, froid, empêche le contact, et également ça peut venir de l'usure des ces contacts.

À voir

Tongue C'est marrant comment tu arrives à rendre le sujet étrangement sensuel !!!Big GrinBig Grin

Big GrinBig GrinBig Grin

Je n'ai pas l'esprit tordu comme vous mooosieur gorrdon, mon éducation ne me le permettra pasTongueBig GrinBig Grin:
Et puis un peu de sensualité dans ce monde de brutes .............Smile
(30-03-2012, 20:28:01)fantasio a écrit : [ -> ]
(30-03-2012, 12:35:00)MrGroove a écrit : [ -> ]J'ai aussi le même problème, mais j'ai l'impression qu'elle démarre en mode winter sans que je lui demande (le voyant clignote), que je roule en 3 ou que j'attende que ça chauffe il faut que je redémarre une fois que c'est chaud. Et alors j'ai tenté à un feu rouge avt hier et heu comme y'a un soucis de contact et bien ça bloque le démarrage, et là je dois passer en N et tirer légèrement vers D... Si on avait un tuto pour démonter la console centrale ce serait ultra over cool Wink

Purée ...
Je lui ai tout expliqué à ce sale gosse mais il n'écoute rien ...
Flèche qui clignote, c'est la BVA qui se met en "sécurité". ça, c'est parce que tu as fait une marche arrière à froid.
Démerde-toi pour ne pas faire de marche arrière à froid épicétou ... :p
Change ce $*%*£ de contacteur de BVA et tu arrêteras de te plaindre ! :p

Big Grin
+1
La flèche qui clignotte, j'ai fait l'expérience cet hiver en faisant une marche arrière un peu brusque. Elle disparaît au bout de 3-4 démarrage mais ça fout la trouille.
pour la mienne j'ai aucun soucis .

juste gros accoup quand je suis en 2 pour passer la 3 a bonne vitesse , si je roule pepere on ne sent pas le passage des vitesse

depuis que j'ai changer le support haut moteur sa le fait moin mais plus sec l'accoup
Bonjour Je viens d’aquerrir un V70 de 2006 avec un problème BVA ,J'ai suivi pas à pas vos instructions :Vidange BVA ,rinçage BVA (32 litres pour quelle devienne rouge ) Une fois sur la route , a froid tout va bien puis au bout de 10 km la boite déconnecte et sur le tableau de bord il y a le code défaut : rendement insuffisant . J'ai vu sur le forum que la crépine est à l'intérieur de la BVA . Aujourd’hui l'huile de la boite est redevenu grise !! Que dois je faire ,Changer le boite (1300 € dans une casse ) ou démonter la boite pour remplacer la crépine ? Merci
Bonsoir et bienvenu ANDRE Yann Big Grin
(19-03-2017, 19:15:38)ANDRE Yann a écrit : [ -> ]Bonjour  Je viens d’aquerrir un V70 de 2006 avec un problème BVA ,J'ai suivi pas à pas vos instructions :Vidange BVA ,rinçage BVA (32 litres pour quelle devienne rouge   )  Une fois sur la route , a froid tout va bien puis au bout de 10 km la boite déconnecte et sur le tableau de bord il y a le code défaut : rendement insuffisant . J'ai vu sur le forum que la crépine est à l'intérieur de la BVA . Aujourd’hui l'huile de la boite est redevenu grise !! Que dois je faire ,Changer le boite (1300 € dans une casse ) ou démonter la boite pour remplacer la crépine ?  Merci

32 Litres ?????????
32 l = rincée 4-5 fois - c'est beaucoup mais pourquoi pas...

me semble que :
huile brune = surchauffe - la changer est "efficace"
huile grise = particules métal - pas bon du tout - la changer ne sert pas à grand-chose
ça veut dire que l'usure va continuer et plus le métal s'use, moins ça marche...

tu peux trouver une BVA à moins cher, il me semble (UV, LBC...) ou la faire rénover (adresse UV ? ou web)
Les vidanges par rinçages successifs c'est jeter de l'argent par les fenêtres.

Il faudrait déjà passer un coup de valise pour connaitre la nature du code défaut.
Le remplacement de l'huile par dilution successives n'est pas une perte d'argent, puisque ça permet d'éliminer le maximum de vielle huile polluée.
Par contre je ne suis pas pour l'achat d'une BVA d'occasion dont on a aucun historique et qui n'est peut-être pas en meilleur état.La remise en état me paraît être la meilleure solution Wink
(20-03-2017, 12:12:48)PhareOuest a écrit : [ -> ]Le remplacement de l'huile par dilution  successives n'est pas une perte d'argent, puisque ça permet d'éliminer le maximum de vielle huile polluée.

Ce qui permet de remplacer le maximum d'huile usagée avec le minimum d'huile neuve c'est de suivre la procédure officielle.
Celle qui consiste à purger en faisant tourner le moteur avec le retour du radiateur d'huile de BV déconnecté.
L'huile neuve, plutôt que se mélanger avec l'huile usagée va la remplacer.
Le résultat est incomparable.
Oui bien sûr, mais plus risqué quand on a pas tout le matériel, et puis ça fonctionne aussi quand on se "débrouille" avec le système D Tongue
la vidange comme la procédure c'est effectivement le mieux et ce n'est pas insurmontable (faut une clé Smile)
remettre qq litres d'huile et recommencer c'est un plus car comme expliqué cela réduit encore plus la part de vieille huile
c'est le principe de l'homéopathie et ce n'est efficace que si le volume d'huile usagée est faible au départ de la dilution
32 litres c'est trop, assurément mais tout le monde n'est pas mécano chevronné - moi le premier !

rénovation / occase ?
en dehors du prix et de l'usage futur de la caisse, ça se discute
si la boite à 200-300 000 km et que l'huile n'est pas brun foncé (encore rouge !), l'occase me parait jouable
toutes les Volvo ne sont pas conduites par des gorets aux semelles de plomb Smile
le plus dommage c'est d'avoir vidangé une boite à l'huile grise... c'était trop tard !
Bonjour a tous et merci pour vos lumière !!

J'ai trouvé une BVA qui correspond ( les numéros sont les mème ) mais le responsable d'atelier de chez VOLVO m'a cassé le moral !!!, il ma dit que le calculateur interne de la boite de correspondrait pas forcement ...
Je ne sais plus quoi faire ..
est-ce que je re-dépense 50 € d'huile (TITAN 4400 )
ou je la vend dans l’état  ,, Sad
le calculateur n'est pas dans la boite mais dans le boitier carré au dessus du réservoir de lave glace (l'emplacement coté aile)

tu devrais pouvoir récupérer le module avec la BVA !

si pas, je vois pas de pb : ce calculateur récupères des infos venant de la BVA entre autres et la commande
si tu montes une autre BVA de même numéro, ton module n'auras pas son historique - cela se résoudra en lisant et effaçant les codes

le n° de BVA est du type 1208xxx
le tableau joint (source passion-volvo.com*) te donneras la correspondance module / boite
tu verras qu'en général une BVA = un module
tu devrais pouvoir vérifier si la BVA convient, sans erreur

[attachment=7388]

acheter de l'huile ne servira à rien, sauf si tu veux enfumer l'acheteur [Image: angry.gif]
mais pas de ça sur UV, n'est-ce pas [Image: wink.gif]

* sur ce site il y avait le scan du manuel de la BVA
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