31-03-2012, 08:01:16
Merci pour vos réponses. Je m'en suis sorti, j'en ai profité pour remplacer la pompe à eau, les courroies d'accessoires et le galet tendeur.
J'ai utilisé une clé à chaîne pour filtre à huile toute bête à laquelle j'ai ajouté une trentaine de centimètres de chaîne de vélo.
J'ai enroulé 1 mètre de chiffon épais sur la poulie du vilebrequin sur lequel j'ai placé la clé à chaîne histoire de ne pas l'abimer. J'ai desserré à la clé à choc qui passait juste une fois le radiateur de LDR retiré. BINGO.
D'ailleurs je veux pas faire de pub mais la clé à choc 230V 450Nm à 65€ sur le net, c'est pas un luxe pour les bricolos du dimanche comme moi qui ne disposent pas d'air comprimé.
Je confirme, la courroie comporte bien 123 dents.
En passant la première (qui est plus démultipliée que la marche arrière) le vilebrequin avait tendance à tourner (embrayage naze?!).
Même principe pour le remontage, mais serrage à la clé sans bras de levier supplémentaire.
Question : Quelle tension pour les courroies d'accessoires?
Merci
J'ai utilisé une clé à chaîne pour filtre à huile toute bête à laquelle j'ai ajouté une trentaine de centimètres de chaîne de vélo.
J'ai enroulé 1 mètre de chiffon épais sur la poulie du vilebrequin sur lequel j'ai placé la clé à chaîne histoire de ne pas l'abimer. J'ai desserré à la clé à choc qui passait juste une fois le radiateur de LDR retiré. BINGO.
D'ailleurs je veux pas faire de pub mais la clé à choc 230V 450Nm à 65€ sur le net, c'est pas un luxe pour les bricolos du dimanche comme moi qui ne disposent pas d'air comprimé.
Je confirme, la courroie comporte bien 123 dents.
En passant la première (qui est plus démultipliée que la marche arrière) le vilebrequin avait tendance à tourner (embrayage naze?!).
Même principe pour le remontage, mais serrage à la clé sans bras de levier supplémentaire.
Question : Quelle tension pour les courroies d'accessoires?
Merci
745 GL - B200E - M47, 1989, 240000 km