Univers-volvo

Version complète : distribution B200E
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à toutes et à tous, je souhaiterai savoir quelle courroie de distribution va bien pour le B200E?! Plusieurs longueurs/nombre de dents sont dispo chez oscaro.
J'ai démonté le demi carter de protection et il m'est difficile de compter le nombre de dents de la courroie. De plus, avez vous une astuce pour arrêter la rotation du vilebrequin pour me permettre de déposer la poulie d'accessoires? Merci d'avance pour vos réponses.
De mémoire, la courroie de distri de B200E comporte 123 dents.
Quelle-que fois c'est suffit d'engage un vitesse, est pousser forcement sur Le freins quand un autre utilise un 'breaker bar' comme:
[Image: 8ada274b.jpg]
Si ca marcherais pas, tu besoin bloquer le moteur ........ Ou, plus vite/pratique un cle a choc 24v marche tres tres bienBig Grin
Effectivement, en règle générale, un bon levier suffit (c'est pas un D24 tout-de-même...). Big Grin

Et au remontage, remonter la poulie de vilebrequin avec du frein-filet et serrer selon les préco (60 Nm puis serrage angulaire de 60°) histoire de ne pas compromettre les futurs démontages.
Merci pour vos réponses. Je m'en suis sorti, j'en ai profité pour remplacer la pompe à eau, les courroies d'accessoires et le galet tendeur.
J'ai utilisé une clé à chaîne pour filtre à huile toute bête à laquelle j'ai ajouté une trentaine de centimètres de chaîne de vélo.
J'ai enroulé 1 mètre de chiffon épais sur la poulie du vilebrequin sur lequel j'ai placé la clé à chaîne histoire de ne pas l'abimer. J'ai desserré à la clé à choc qui passait juste une fois le radiateur de LDR retiré. BINGO.
D'ailleurs je veux pas faire de pub mais la clé à choc 230V 450Nm à 65€ sur le net, c'est pas un luxe pour les bricolos du dimanche comme moi qui ne disposent pas d'air comprimé.
Je confirme, la courroie comporte bien 123 dents.
En passant la première (qui est plus démultipliée que la marche arrière) le vilebrequin avait tendance à tourner (embrayage naze?!).
Même principe pour le remontage, mais serrage à la clé sans bras de levier supplémentaire.
Question : Quelle tension pour les courroies d'accessoires?
Merci
Sur le brin le plus long, en appuyant avec le pouce, il faut que tu réussisses à l'enfoncer d'environ 1 cm (max).