31-03-2012, 06:40:57
Ayant repris un véhicule essence depuis peu, ce qui m'a interpellé (du fait qu'on aie acheté ce véhicule en hiver) c'est qu'avec le moteur essence l'habitacle commence à chauffer entre 800 et 1000 m, le diesel, du moins la 70 c'est autre chose pour le même trajet il faut compter 2 à 3000 m de plus.
La température de l'huile en va de même normalement.
Par contre je pense qu'il faut une bonne dizaine de kilomètre pour évacuer la condensation d'un pot essence, et encore, sur notre lexus hybride, il y a un pot d'échappement (usine à gaz, c'est le cas de le dire) qui est équipé d'une vanne EGR (classique), et d'un récupérateur de chaleur appelé EHR (moins classique), associé à un cycle à 4 temps atkinson (sa parlera au mécanos ça
) autant dire que je n'ai pas encore constaté de gougoute à l'arrière du pot. Elle doit bien se retrouver quelque part cette flotte me direz-vous, mais ça je ne le sais pas encore.
La température de l'huile en va de même normalement.

Par contre je pense qu'il faut une bonne dizaine de kilomètre pour évacuer la condensation d'un pot essence, et encore, sur notre lexus hybride, il y a un pot d'échappement (usine à gaz, c'est le cas de le dire) qui est équipé d'une vanne EGR (classique), et d'un récupérateur de chaleur appelé EHR (moins classique), associé à un cycle à 4 temps atkinson (sa parlera au mécanos ça

Qui vit sans folies n'est pas si sage qu'il croit....
Le mariage, la confiance n'y est pas. Il faut des témoins comme dans les accidents
V70 II 2.5 Tdi Summum...........miam miam