Salut,
Et quand tu passes la marche arrière, les feux de recul fonctionnent normalement ?
Sur ma break j'ai eu le même problème.
Je me rappelle plus le nom mais je crois que ça vient de ce boitier de contact (en tout cas dans mon cas) qui se trouve juste au dessus de la boite de vitesse.
J'ai eu les même symptômes, le passage entre 1 et 2 se bloque quand il est froid et tout se passe bien une fois qu'il est chaud.
J'avais trouvé la solution, je tripotais le levier de vitesse ou en appuyant sur le levier je le ramenais très légèrement vers l'arrière (de D vers 3).
Une autre solution qui fonctionnait de temps en temps, c'était de commencer à rouler en position 3 jusqu'à qu'il soit chaud et passer en D après.
Je crois que l'huile dans ce boitier, froid, empêche le contact, et également ça peut venir de l'usure des ces contacts.
À voir
Et quand tu passes la marche arrière, les feux de recul fonctionnent normalement ?
Sur ma break j'ai eu le même problème.
Je me rappelle plus le nom mais je crois que ça vient de ce boitier de contact (en tout cas dans mon cas) qui se trouve juste au dessus de la boite de vitesse.
J'ai eu les même symptômes, le passage entre 1 et 2 se bloque quand il est froid et tout se passe bien une fois qu'il est chaud.
J'avais trouvé la solution, je tripotais le levier de vitesse ou en appuyant sur le levier je le ramenais très légèrement vers l'arrière (de D vers 3).
Une autre solution qui fonctionnait de temps en temps, c'était de commencer à rouler en position 3 jusqu'à qu'il soit chaud et passer en D après.
Je crois que l'huile dans ce boitier, froid, empêche le contact, et également ça peut venir de l'usure des ces contacts.
À voir
Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau
-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km