+ 1 Hector n'a pas tort. Le moteur Otto n'a pas dit son dernier mot:
L'avenir du moteur à essence sera associé à la bicarburation éthanol/sans-plomb:
- Le sans-plomb par sa grande diffusion partout, mais pénalisé par son coût élevé et ses rejets de carburant fossile.
- L'éthanol, extrait non plus de la canne à sucre ou des betteraves par sa promotion initiale sujette à polémique, mais à l'horizon 2015-2020 issu de la fermentation des déchets issus de la bio-masse ou bien des algues prolifiques et poussant partout.
Enfin, pour l'agrément d'une mécanique puissante, coupleuse, fiable à l'image de la Volvo V 70 Turbo-flexfuel de 200 ch Mk III en phase avec les préoccupations d'environnement.
Histoire de réconcilier l'amateur de voiture rapide et confortable soucieux d'environnement préservé
.
Tu m'as lu en diagonale, Baron! Grosse fatigue
?
Voui, je parlais bien d'un E-85 pour l'instant défiscalisé, allant rejoindre le coût du SP
.
Je te rejoins sur le fait qu'à terme, les carburants vendus à la pompe se "vaudront".
Il ne restera plus que les convictions écolos d'un conducteur pour rouler à l'E-85, le très gros rouleur au gasole, ou au GPL, enfin, le petit rouleur fidèle au sans-plomb.
Quid des énergies alternatives
? Les constructeurs y pensent, jugez plutôt:
Quant à l'hydrogène, BMW avait confié à des clients-testeurs triés sur le volet des 750 à V12 essence/hydrogène de 245 ch (de mémoire) faisant des trajets réguliers en Münich et Berlin, villes de stations-service uniques équipées pour se ravitailler en H.
Problème: l'hydrogène fabriqué par la firme Linde utilise du pétrole, donc exit les voeux pieux de trace carbone "zéro".
Heureusement 75% de la surface du globe est couverte d'océans et donc d'eau.
A terme, on utilisera de l'eau (H2O) dont on séparera l'H (Hydrogène) comme carburant et l'O2 (Oxygène) comme comburant (qui aide à brûler).
Ca coûte cher, mais les petits génies ne manquent pas d'astuces
.
La fameuse pile à combustible et son fonctionnement me laissent pantois et méritent certaines explications que je n'ai pas. Si le coeur vous en dit UP...
Quant aux véhicules électriques, silencieux, idéals pour des petits trajets en ville où aucune mise en service de température polluante n'est nécessaire, à l'autonomie discutable, où le couple élevé est immédiat mais à la fourniture issue majoritairement du nucléaire polluante sur le très long terme
...
Il faut stocker les déchets hautement radio-actifs d'une manière sûre. Ou bien accepter de se voir pousser une troisième patte...
Le problème de l'homme, c'est son goût immodéré pour le progrès pour son confort, sa santé, son bien-être... Qui s'en plaindrait?
Toute technologie génère une part de pollution
.
Faut juste se mettre d'accord sur laquelle...
L'avenir du moteur à essence sera associé à la bicarburation éthanol/sans-plomb:
- Le sans-plomb par sa grande diffusion partout, mais pénalisé par son coût élevé et ses rejets de carburant fossile.
- L'éthanol, extrait non plus de la canne à sucre ou des betteraves par sa promotion initiale sujette à polémique, mais à l'horizon 2015-2020 issu de la fermentation des déchets issus de la bio-masse ou bien des algues prolifiques et poussant partout.
Enfin, pour l'agrément d'une mécanique puissante, coupleuse, fiable à l'image de la Volvo V 70 Turbo-flexfuel de 200 ch Mk III en phase avec les préoccupations d'environnement.
Histoire de réconcilier l'amateur de voiture rapide et confortable soucieux d'environnement préservé

Tu m'as lu en diagonale, Baron! Grosse fatigue

Voui, je parlais bien d'un E-85 pour l'instant défiscalisé, allant rejoindre le coût du SP

Je te rejoins sur le fait qu'à terme, les carburants vendus à la pompe se "vaudront".
Il ne restera plus que les convictions écolos d'un conducteur pour rouler à l'E-85, le très gros rouleur au gasole, ou au GPL, enfin, le petit rouleur fidèle au sans-plomb.
Quid des énergies alternatives

Quant à l'hydrogène, BMW avait confié à des clients-testeurs triés sur le volet des 750 à V12 essence/hydrogène de 245 ch (de mémoire) faisant des trajets réguliers en Münich et Berlin, villes de stations-service uniques équipées pour se ravitailler en H.
Problème: l'hydrogène fabriqué par la firme Linde utilise du pétrole, donc exit les voeux pieux de trace carbone "zéro".
Heureusement 75% de la surface du globe est couverte d'océans et donc d'eau.
A terme, on utilisera de l'eau (H2O) dont on séparera l'H (Hydrogène) comme carburant et l'O2 (Oxygène) comme comburant (qui aide à brûler).
Ca coûte cher, mais les petits génies ne manquent pas d'astuces

La fameuse pile à combustible et son fonctionnement me laissent pantois et méritent certaines explications que je n'ai pas. Si le coeur vous en dit UP...
Quant aux véhicules électriques, silencieux, idéals pour des petits trajets en ville où aucune mise en service de température polluante n'est nécessaire, à l'autonomie discutable, où le couple élevé est immédiat mais à la fourniture issue majoritairement du nucléaire polluante sur le très long terme

Il faut stocker les déchets hautement radio-actifs d'une manière sûre. Ou bien accepter de se voir pousser une troisième patte...
Le problème de l'homme, c'est son goût immodéré pour le progrès pour son confort, sa santé, son bien-être... Qui s'en plaindrait?
Toute technologie génère une part de pollution

Faut juste se mettre d'accord sur laquelle...

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