29-03-2012, 13:05:39
(29-03-2012, 07:19:47)fx04 a écrit : poudre aux yeux dis-tu ?
t'as lu le rapport de ce lien ?
c'est plutôt positif pour le GPL par rapport à essence et diesel non ? t'es pas d'accord ?
pourquoi caricaturer en disant que le GPL ne rejette que de l'eau ? personne n'a dit ça ici. Le bilan des émissions du GPL est globalement meilleur que essence et diesel, cela est encore confirmé par l'étude PREDIT dont tu nous envoies le lien, merci.
Si si je suis tout à fait d'accord, ma remarque un peu sarcastique sur le GPL je l'ai faite par rapport à ce que j'entend dire par les proprio de véhicules GPL qu'il m'arrive de contrôler
"Ah vous ne savez pas, monsieur le gendarme, avec ça je pollue pas, il n'y a que de l'eau qui sort, y en a même un qui me soutenait que son véhicule rejetait de l'azote en très grande quantité

Ce qui est sur c'est que ceux qui font installer un kit GPL sont plus au courant de la chose que ceux qui achètent des véhicules pourvues de la bi-carburation en origine.
Je ne dit pas que quelqu'un en à parlé ici, mais vois-tu 90% des gens ne lisent pas d'étude ou d'analyse lorsqu'ils achètent leurs véhicules, ils écoutent les ragots et se fient aux discours des commerciaux.
Bien sur que le GPL est un bon carburant de substitution, mais à comparer, sachant que tu consommes 15 à 20% de plus les rejets sont très similaires (très souvent à la faveur du GPL) mais ce que regardent les gens bien avant tout c'est qu'à la pompe cela leur coûte moins cher.
J'ai mis ce lien, (en plus il n'y en a pas beaucoup qui relatent des mesures de ce carburant, pourquoi, je ne sais pas......) afin non pas de discréditer le GPL car ce carburant je le répète est le moins pire pour l'instant.
Le GPL pourrait être beaucoup plus propre s'il était plus comprimé, hélas les conducteur préfère sortir des diesel hybride (une abhération pour moi) au lieu d'investir un peu plus dans la perfection du système GPL.
Dans tout les cas à choisir c'est essence ou GPL, moi le diesel c'est fini, la 70 je ne l'utilise plus que pour le bricolage, je fait au max mes trajet en vélo même des longs, (10 km) on ne perd pas beaucoup plus de temps et madame aime bien la forme qu'il donne à monsieur

Qui vit sans folies n'est pas si sage qu'il croit....
Le mariage, la confiance n'y est pas. Il faut des témoins comme dans les accidents
V70 II 2.5 Tdi Summum...........miam miam