28-03-2012, 16:55:28
Merci Olive 244 T pour tous ces conseils. Je fais déjà très attention et il m'est arrivé de faire demi-tour en arrivant dans une station en cours de livraison pour les raisons que tu évoques. En revanche quand le camion n'est pas là, quand est-il passé ? La cuve est-elle exempte d'eau, s'il y en a, le responsable de la station ne va pas l'afficher, mais le sait-il ?
Je purge le filtre à gasoil tous les 3 mois environ par précaution et le change tous les ans.
En dehors de ça, sachant que les moteurs common rail sont allergiques à l'eau, n'est -il pas plus prudent de mettre un dispersant eau de temps en temps. Ce type de produit présente t-il des inconvénients (DBF4 de Prolab ou dispersant eau de Bardahl) ?
Je purge le filtre à gasoil tous les 3 mois environ par précaution et le change tous les ans.
En dehors de ça, sachant que les moteurs common rail sont allergiques à l'eau, n'est -il pas plus prudent de mettre un dispersant eau de temps en temps. Ce type de produit présente t-il des inconvénients (DBF4 de Prolab ou dispersant eau de Bardahl) ?
V 70 II - 2,4D - 163 cv - 2007 - BVM6 - 225 000 KM