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Version complète : V70 II - perte de souplesse, plus de bruit
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Bonsoir,

Depuis quelques temps ma V70 (MY2007 - 2,4D 163 cv - BM6) est moins souple et me semble plus poussive. Le bruit moteur à l'accélération est moins onctueux, plus rugueux, bruyant, le turbo se fait plus entendre. Elle consomme 7,4 l au lieu de 6,4 l. Passage chez Volvo et test valise puis mise à jour. Injecteurs ok, tout est ok d'un point de vue électronique. Cependant ça n'a rien changé.

J'ai mis un nettoyant injecteurs Ecotec au cas où un injecteur gripperait de temps en temps, mais rien de mieux, ni moins bien.

Vous en pensez quoi ?
Vanne EGR encrassée, peut-être ?
Le carburant peut être une des causes, un peu plus d'eau en ce moment dans de gazoualle
(28-03-2012, 08:45:11)Hector a écrit : [ -> ]Vanne EGR encrassée, peut-être ?

J'y ai pensé car un tremblement se produit parfois, par exemple en 4è à 1800trs (70 km/h) ou bien en 5è à 2500trs (120 km/h) - vitesse stabilisée. Ce tremblement fait penser à une turbulence d'air + tremblements de l'accélérateur. Cependant elle ne fume pas du tout, cela peut-il être tout de même la vanne egr ?

En ce qui concerne l'eau dans le gasoil, je fais gaffe de ne pas rouler sur la réserve, je prends le carburant chez les grands distributeurs, pas en grande surfaces, le filtre à gasoil est tout neuf.
S'il y a de l'eau dans le gasoil en ce moment il faut utiliser du dispersant eau dans le réservoir ? Quelqu'un connait ? Cela empêche t-il réellement d'être embêté avec des injecteurs qui grippent, voir la pompe hp ?
S'il y a un truc à savoir en en roulant au Diesel, c'est fuir l'eau et les impuretés à toutes bielles!

Dans l'temps de Papy D 24Angel, ça fumait plus noir que d'habitude pour celui de derrière (teuheu teuheu, raaaah raaaahh, koff, koffBig Grin!...) sur quelques kilomètres avec des soubresauts à l'accélération. Et puis basta! Tout revenait dans l'ordre.

Avec la technologie "injecteur-pompe" ou "rampe commune", même pas la peine Confused! Les injecteurs taillés au micron lubrifiés par le passage du gasole, sont détruits par l'eau par grippage Dodgy!

D'où l'idée toute bête de changer ses filtres dont celui de gasole régulièrement, voire même plus tôt que d'habitude avant l'hiver, saison de toutes les humidités, qu'on ait un gazout ancien ou nouvelle technologie Idea.

Eviter de circuler avec toujours un réservoir sur la réserve qui va concentrer les fonds de cuve, jusqu'à panne immobilisante. Au contraire, ravitaillez-vous le plus souvent possible pour avoir toujours un gasole "neuf" dans le réservoirIdea.

Ne JAMAIS faire son plein après le dépôtage (déchargement) immédiat d'un camion-citerne Dodgy!
Car la me.de du fonds est brassée et se mêle à l'ensemble du gasole, puis gagne votre réservoir. Attendre une heure après le passage du camion Idea!

S'assurer (grande surface ou pétrolier) que les cuves de la station-service sont nettoyées régulièrement, auprès du gérant qui a tout intérêt à vous répondre sans prendre la mouche Idea.

S'il "répond mal", il a peut-être quelque chose à se reprocher Big Grin.



Merci Olive 244 T pour tous ces conseils. Je fais déjà très attention et il m'est arrivé de faire demi-tour en arrivant dans une station en cours de livraison pour les raisons que tu évoques. En revanche quand le camion n'est pas là, quand est-il passé ? La cuve est-elle exempte d'eau, s'il y en a, le responsable de la station ne va pas l'afficher, mais le sait-il ?

Je purge le filtre à gasoil tous les 3 mois environ par précaution et le change tous les ans.

En dehors de ça, sachant que les moteurs common rail sont allergiques à l'eau, n'est -il pas plus prudent de mettre un dispersant eau de temps en temps. Ce type de produit présente t-il des inconvénients (DBF4 de Prolab ou dispersant eau de Bardahl) ?
Huh damn!! rouler a l'essence,c'est moins chiant!!


heu,le vendredi faut manger du nougat sinon ca marche po?....

hyper contraignant quand meme non?...

peuvent pas faire plus gaffe alors et dans les stations,et chez les constructeurs?...ya aucun moyen techniques d eviter ca?...

c'est "fragile"....Sad
Tu as raison d'être prudent, Guillaume UP Smile.

Hélas, connaissant la susceptibilité des Diesel modernes, je n'ai aucun avis concernant les produits (dispersants, ...) à rajoûter dans le réservoir Confused.

Je te conseille de te rapprocher de Volvo pour plus de renseignements Blush.
Déterrage... tu en es où de tes problèmes avec ta V70 Guillaume?
La situation est bancale.

J'ai fait changer les injecteurs dans une station Bosch en avril mai 2012.
Ils ont été changés en 2 temps :

- 3 en échange standard
- 2 en neuf 1 mois après car c'était pas franchement mieux, y avait plus en ES

Aujourd'hui les tremblements persistent, pas toujours, Volvo me dit que les supports moteurs sont fatigués. Ils l'ont essayée. Sinon elle vibre pas mal au ralenti. Volvo me dit que Bosch n'a pas pû télécharger sur les injecteurs le logiciel et que c'est à faire quand on les change. 2 injecteurs ne sont pas droits, c'est à dire que leur prise n'est pas dans l'axe mais décalés de qquels degrés vers la droite. Ca ne serait pas top.

Elle marche correctement, démarre nickel, mais consomme 1 l de trop (7.3l).

Des avis ?