28-03-2012, 16:07:52
(Modification du message : 28-03-2012, 16:12:19 par Olive 244 T.)
S'il y a un truc à savoir en en roulant au Diesel, c'est fuir l'eau et les impuretés à toutes bielles!
Dans l'temps de Papy D 24, ça fumait plus noir que d'habitude pour celui de derrière (teuheu teuheu, raaaah raaaahh, koff, koff!...) sur quelques kilomètres avec des soubresauts à l'accélération. Et puis basta! Tout revenait dans l'ordre.
Avec la technologie "injecteur-pompe" ou "rampe commune", même pas la peine ! Les injecteurs taillés au micron lubrifiés par le passage du gasole, sont détruits par l'eau par grippage !
D'où l'idée toute bête de changer ses filtres dont celui de gasole régulièrement, voire même plus tôt que d'habitude avant l'hiver, saison de toutes les humidités, qu'on ait un gazout ancien ou nouvelle technologie .
Eviter de circuler avec toujours un réservoir sur la réserve qui va concentrer les fonds de cuve, jusqu'à panne immobilisante. Au contraire, ravitaillez-vous le plus souvent possible pour avoir toujours un gasole "neuf" dans le réservoir.
Ne JAMAIS faire son plein après le dépôtage (déchargement) immédiat d'un camion-citerne !
Car la me.de du fonds est brassée et se mêle à l'ensemble du gasole, puis gagne votre réservoir. Attendre une heure après le passage du camion !
S'assurer (grande surface ou pétrolier) que les cuves de la station-service sont nettoyées régulièrement, auprès du gérant qui a tout intérêt à vous répondre sans prendre la mouche .
S'il "répond mal", il a peut-être quelque chose à se reprocher .
Dans l'temps de Papy D 24, ça fumait plus noir que d'habitude pour celui de derrière (teuheu teuheu, raaaah raaaahh, koff, koff!...) sur quelques kilomètres avec des soubresauts à l'accélération. Et puis basta! Tout revenait dans l'ordre.
Avec la technologie "injecteur-pompe" ou "rampe commune", même pas la peine ! Les injecteurs taillés au micron lubrifiés par le passage du gasole, sont détruits par l'eau par grippage !
D'où l'idée toute bête de changer ses filtres dont celui de gasole régulièrement, voire même plus tôt que d'habitude avant l'hiver, saison de toutes les humidités, qu'on ait un gazout ancien ou nouvelle technologie .
Eviter de circuler avec toujours un réservoir sur la réserve qui va concentrer les fonds de cuve, jusqu'à panne immobilisante. Au contraire, ravitaillez-vous le plus souvent possible pour avoir toujours un gasole "neuf" dans le réservoir.
Ne JAMAIS faire son plein après le dépôtage (déchargement) immédiat d'un camion-citerne !
Car la me.de du fonds est brassée et se mêle à l'ensemble du gasole, puis gagne votre réservoir. Attendre une heure après le passage du camion !
S'assurer (grande surface ou pétrolier) que les cuves de la station-service sont nettoyées régulièrement, auprès du gérant qui a tout intérêt à vous répondre sans prendre la mouche .
S'il "répond mal", il a peut-être quelque chose à se reprocher .