28-03-2012, 13:22:39
et le GPL ? et l'E85 ?
oubliés dans le débat ?
alors le choix s'élargit.
c'est pas certain que le match GPL vs diesel soit gagné par le diesel quelque soit le kilométrage annuel, rien que économiquement parlant.
et si en plus on rajoute les facteurs pollution, agrément conduite, entretien, usure moteur surtout si petits trajets, durabilité du carburant, je vous laisse compter les abattis !
perso, une véhicule de moins de 2 tonnes, aucun intérêt d'être au diesel. Il faut laisser ce carburant pour les utilitaires comme les tracteurs, les camions, les groupes électrogènes qui de plus tournent à vitesse constante.
oubliés dans le débat ?

alors le choix s'élargit.
c'est pas certain que le match GPL vs diesel soit gagné par le diesel quelque soit le kilométrage annuel, rien que économiquement parlant.
et si en plus on rajoute les facteurs pollution, agrément conduite, entretien, usure moteur surtout si petits trajets, durabilité du carburant, je vous laisse compter les abattis !
perso, une véhicule de moins de 2 tonnes, aucun intérêt d'être au diesel. Il faut laisser ce carburant pour les utilitaires comme les tracteurs, les camions, les groupes électrogènes qui de plus tournent à vitesse constante.
ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL