Tout est là.
On roule beaucoup, genre plus de 25 000 km à l'année: le Diesel s'impose économiquement malgré son surcoût à l'achat et l'entretien.
En dessous de 25 000 km, l'essence revient en force malgré ses 2 litres de sans-plomb consommés en plus à puissance équivalente.
Avec un achat en neuf ou occaz' bien meilleur marché et une maintenance sans chichis écolos.
Le coût de l'énergie à la pompe, seul, ne suffit pas déterminer l'économie d'usage; il s'agit d'un calcul des frais d'exploitation global en fonction d'un usage déterminé. Et là, on est dans le vrai
!
Après, les coups et les douleurs, ça ne se discute pas
!
On roule beaucoup, genre plus de 25 000 km à l'année: le Diesel s'impose économiquement malgré son surcoût à l'achat et l'entretien.
En dessous de 25 000 km, l'essence revient en force malgré ses 2 litres de sans-plomb consommés en plus à puissance équivalente.
Avec un achat en neuf ou occaz' bien meilleur marché et une maintenance sans chichis écolos.
Le coût de l'énergie à la pompe, seul, ne suffit pas déterminer l'économie d'usage; il s'agit d'un calcul des frais d'exploitation global en fonction d'un usage déterminé. Et là, on est dans le vrai
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