25-03-2012, 21:45:48
Aujourd'hui, étaient au programme...
Changement des goujons et écrous de collecteur d'échappement et de turbo effectué. Le joint de collecteur (sur les b2x4 il s'agit d'un joint global et non de 4 petits comme sur les b2x0) était en parfait état. Je ne l'ai donc pas changé (il a 40 000 kms).
J'ai traqué les micro fuites restantes avec la méthode de la mise sous pression (avec bouchon bricolé avec valve Schrader incorporée). J'ai donc changé le joint de la jauge d'huile et étanchéifié la résistance PTC qui se situe sur la Durit qui sort du débitmètre et qui amène l'air au turbo.
Le circuit est donc parfaitement étanche !
Ensuite, j'en ai profité pour reprendre les compressions.
Résultat :
- Cylindre 1 = 1,01 MPa
- Cylindre 2 = 1,0 MPa
- Cylindre 3 = 1,05 MPa
- Cylindre 4 = 1,01 MPa
Les valeurs devant être comprises entre 0.9 et 1.1 pour être considérés comme normales, que demander de plus ?
Je rappelle pour ceux qui n'ont pas suivi que le bas moteur de mon B204GT a, à ce jour, 340 000 kms passés !!!
C'est moteurs sont incroyables !!!
Changement des goujons et écrous de collecteur d'échappement et de turbo effectué. Le joint de collecteur (sur les b2x4 il s'agit d'un joint global et non de 4 petits comme sur les b2x0) était en parfait état. Je ne l'ai donc pas changé (il a 40 000 kms).
J'ai traqué les micro fuites restantes avec la méthode de la mise sous pression (avec bouchon bricolé avec valve Schrader incorporée). J'ai donc changé le joint de la jauge d'huile et étanchéifié la résistance PTC qui se situe sur la Durit qui sort du débitmètre et qui amène l'air au turbo.
Le circuit est donc parfaitement étanche !
Ensuite, j'en ai profité pour reprendre les compressions.
Résultat :
- Cylindre 1 = 1,01 MPa
- Cylindre 2 = 1,0 MPa
- Cylindre 3 = 1,05 MPa
- Cylindre 4 = 1,01 MPa
Les valeurs devant être comprises entre 0.9 et 1.1 pour être considérés comme normales, que demander de plus ?
Je rappelle pour ceux qui n'ont pas suivi que le bas moteur de mon B204GT a, à ce jour, 340 000 kms passés !!!
C'est moteurs sont incroyables !!!
|| 745 Turbo 16 Soupapes - B204GT - 1990 ||