23-03-2012, 09:18:14
je fais un odieux copié-collé depuis un autre forum :
en french
Codes d'erreur système d'injection :
111 Le moteur tourne: pas de défauts.
112 UEC.
113 Réglage sonde lambda trop maigre ou trop riche.
121 Débitmètre d'air massique ou capteur MAP.
122 Capteur de température d'air.
123 Capteur de température du liquide de refroidissement.
131 le signal de vitesse du système d'allumage est absent pendant le démarrage.
132 Tension de la batterie trop haute ou trop basse.
133 Commutateur de ralenti défectueux.
143 Pas de signal du détecteur de cognement.
152 Soupape pompe à air.
211 Compteur de CO du pot d'échappement.
212 Sonde lambda.
213 Signal défectueux du papillon des gaz largement ouvert.
214 Mauvais signal du capteur du vilebrequin.
221 Sonde lambda, mélange trop pauvre.
222 Relais principal.
223 Soupape de commande de la vitesse de ralenti.
225 Signal du capteur de pression du climatiseur.
231 Réglage de la sonde lambda trop riche ou trop pauvre. Réglage de la sonde lambda LH 3.2 trop riche.
232 Réglage de la sonde lambda trop riche ou trop pauvre à la vitesse de ralenti.
233 Commande de la vitesse de ralenti.
243 Capteur de position du papillon des gaz ou alimentation 5 V de l'unité ECU défectueux.
244 Contrôle de cognement hors d'échelle.
311 Signal de vitesse absent.
313 Solénoïde de purge du bidon.
314 Signal de l'arbre à cames mauvais ou absent.
321 Signal de démarrage à froid absent.
322 Débitmètre d'air massique (phase de combustion propre).
323 Lampe de signalisation.
324 Relais de pompe à liquide de refroidissement.
342 Relais de climatiseur défectueux.
343 Pompe à carburant ou relais principal défectueux.
411 Capteur de position du papillon hors plage.
412 Commutateur de papillon des gaz largement ouvert court-circuité.
432 Température trop haute dans boîte électronique.
433 Signal détecteur de cognement mauvais ou absent.
511 Réglage de la sonde lambda à la vitesse de ralenti.
512 Réglage de la sonde lambda.
513 Température trop haute dans boîte électronique.
514 Ventilateur électrique, demi-vitesse défectueuse.
515 Ventilateur électrique, pleine vitesse défectueuse.
521 Chauffage de la sonde lambda.
523 Signal pour ventilateur dans boîte électronique défectueux.
524 Signal du réglage d'allumage défectueux.
perso, j'avais le code 231 et 232. j'ai changé la sonde lambda, et terminé
en french
Codes d'erreur système d'injection :
111 Le moteur tourne: pas de défauts.
112 UEC.
113 Réglage sonde lambda trop maigre ou trop riche.
121 Débitmètre d'air massique ou capteur MAP.
122 Capteur de température d'air.
123 Capteur de température du liquide de refroidissement.
131 le signal de vitesse du système d'allumage est absent pendant le démarrage.
132 Tension de la batterie trop haute ou trop basse.
133 Commutateur de ralenti défectueux.
143 Pas de signal du détecteur de cognement.
152 Soupape pompe à air.
211 Compteur de CO du pot d'échappement.
212 Sonde lambda.
213 Signal défectueux du papillon des gaz largement ouvert.
214 Mauvais signal du capteur du vilebrequin.
221 Sonde lambda, mélange trop pauvre.
222 Relais principal.
223 Soupape de commande de la vitesse de ralenti.
225 Signal du capteur de pression du climatiseur.
231 Réglage de la sonde lambda trop riche ou trop pauvre. Réglage de la sonde lambda LH 3.2 trop riche.
232 Réglage de la sonde lambda trop riche ou trop pauvre à la vitesse de ralenti.
233 Commande de la vitesse de ralenti.
243 Capteur de position du papillon des gaz ou alimentation 5 V de l'unité ECU défectueux.
244 Contrôle de cognement hors d'échelle.
311 Signal de vitesse absent.
313 Solénoïde de purge du bidon.
314 Signal de l'arbre à cames mauvais ou absent.
321 Signal de démarrage à froid absent.
322 Débitmètre d'air massique (phase de combustion propre).
323 Lampe de signalisation.
324 Relais de pompe à liquide de refroidissement.
342 Relais de climatiseur défectueux.
343 Pompe à carburant ou relais principal défectueux.
411 Capteur de position du papillon hors plage.
412 Commutateur de papillon des gaz largement ouvert court-circuité.
432 Température trop haute dans boîte électronique.
433 Signal détecteur de cognement mauvais ou absent.
511 Réglage de la sonde lambda à la vitesse de ralenti.
512 Réglage de la sonde lambda.
513 Température trop haute dans boîte électronique.
514 Ventilateur électrique, demi-vitesse défectueuse.
515 Ventilateur électrique, pleine vitesse défectueuse.
521 Chauffage de la sonde lambda.
523 Signal pour ventilateur dans boîte électronique défectueux.
524 Signal du réglage d'allumage défectueux.
perso, j'avais le code 231 et 232. j'ai changé la sonde lambda, et terminé
ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL