22-03-2012, 09:48:03
Aujourd'hui montage de la ligne Simons en 2,5".
Une fois le moteur à température, le son est parfait. Rauque au ralenti et à bas régime et dès que l'on monte dans les tours...


Montage ultra facile puisque les tubes sont parfaitement ajustés. En tout cas, bien facile plus que les ligne Volvo d'origine (une fois qu'on a réussi à virer l'ancienne), pour peu que l'on ait un peu de graisse au cuivre pour faciliter l'histoire.
Quelques photos :
La ligne dans son carton
![[Image: photo0326c.jpg]](http://img853.imageshack.us/img853/748/photo0326c.jpg)
La référence
![[Image: photo0327c.jpg]](http://img190.imageshack.us/img190/8458/photo0327c.jpg)
Une fois déballée
![[Image: photo0328sq.jpg]](http://img820.imageshack.us/img820/3851/photo0328sq.jpg)
![[Image: photo0329e.jpg]](http://img690.imageshack.us/img690/6421/photo0329e.jpg)
Les parties chromées du silencieux AR sont protégées afin de ne pas subir de dommages durant le transport.
Comme on peut le voir sur les photos, cette ligne ne présente que 2 silencieux, alors que la ligne d'origine en comporte 3.
J'ai également fais une petite vidéo (moteur froid), mais on y entend pas grand-chose, mais je vous la poste quand même. Je referai un petit essai dans les jours qui viennent.
A suivre...
Une fois le moteur à température, le son est parfait. Rauque au ralenti et à bas régime et dès que l'on monte dans les tours...



Montage ultra facile puisque les tubes sont parfaitement ajustés. En tout cas, bien facile plus que les ligne Volvo d'origine (une fois qu'on a réussi à virer l'ancienne), pour peu que l'on ait un peu de graisse au cuivre pour faciliter l'histoire.
Quelques photos :
La ligne dans son carton
![[Image: photo0326c.jpg]](http://img853.imageshack.us/img853/748/photo0326c.jpg)
La référence
![[Image: photo0327c.jpg]](http://img190.imageshack.us/img190/8458/photo0327c.jpg)
Une fois déballée
![[Image: photo0328sq.jpg]](http://img820.imageshack.us/img820/3851/photo0328sq.jpg)
![[Image: photo0329e.jpg]](http://img690.imageshack.us/img690/6421/photo0329e.jpg)
Les parties chromées du silencieux AR sont protégées afin de ne pas subir de dommages durant le transport.
Comme on peut le voir sur les photos, cette ligne ne présente que 2 silencieux, alors que la ligne d'origine en comporte 3.
J'ai également fais une petite vidéo (moteur froid), mais on y entend pas grand-chose, mais je vous la poste quand même. Je referai un petit essai dans les jours qui viennent.
A suivre...
|| 745 Turbo 16 Soupapes - B204GT - 1990 ||