18-03-2012, 20:44:09
Ben justement, non
!
Déjà en Allemagne, dans les "zones-environnement", les voitures à essence Kat peuvent avoir accès à ces zones règlementées de centre-ville selon la couleur de leur vignette jaune ou verte, rouge (interdites, sans Kat) et en concordance avec le panneau.
Le système a l'air cohérent et existe depuis 2008 avec des seuils de tolérance progressifs forcément plus restrictifs en 2012.
En France, rien de tout ça avec ces zappa, on est ou tout noir ou tout blanc
!
A la discrétion des maires ayant pouvoir de police sur leur commune, ceux-ci autoriseront l'accès à cette zone grosso-modo les véhicules neufs forcément propres et interdiront les anciens polluants, même catalysés.
Par les temps qui courent, je décourage certains nos amis à vouloir "toucher" à leurs Kat, car si les lois anti-pollution se durcissent (Nox, par exemple) et que leur véhicule n'est au moins pas conforme au niveau d'émission de gaz en vigueur par rapport à leur date de mise en circulation, les amendes (4ème classe: 135 €) risquent de pleuvoir même dans les villes où on s'y attend le moins.
Et en y réfléchissant, gaffe aussi aux EGR neutralisés
.

Déjà en Allemagne, dans les "zones-environnement", les voitures à essence Kat peuvent avoir accès à ces zones règlementées de centre-ville selon la couleur de leur vignette jaune ou verte, rouge (interdites, sans Kat) et en concordance avec le panneau.
Le système a l'air cohérent et existe depuis 2008 avec des seuils de tolérance progressifs forcément plus restrictifs en 2012.
En France, rien de tout ça avec ces zappa, on est ou tout noir ou tout blanc

A la discrétion des maires ayant pouvoir de police sur leur commune, ceux-ci autoriseront l'accès à cette zone grosso-modo les véhicules neufs forcément propres et interdiront les anciens polluants, même catalysés.

Et en y réfléchissant, gaffe aussi aux EGR neutralisés

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