18-03-2012, 18:24:59
Merci pour les compliments !
En ce qui me concerne, je trouve la hauteur de caisse parfaite, tant visuellement que mécaniquement. Malgré l'augmentation de la largeur des trains roulants (+ 5,4 cm à l'avant et + 6,2 cm à l'arrière, compte-tenu de l'ET des jantes, des cales de 25 mm à l'AV et 30 mm à l'AR et de la largeur des pneus), rien de touche, même voiture chargée (mais c'est au mm !).
Pour obtenir la même hauteur de caisse que celle que l'on pourrait observer sur une 850 R, par exemple, j'aurais à réduire cette largeur et le comportement de la voiture s'en ressentirait...
Pour info, la T16s est déjà 10 mm plus basse d'origine que la turbo "classique", qui elle est 25 mm plus basse que les versions atmo.
Mes ressorts sont, quant à eux, 10 mm plus bas que la côté d'origine de la T16s.
Ces modifications ont été engagées pour résoudre les soucis connus de ce modèle en matière de liaison au sol. Après changement des amortos, des ressorts, installation de la barre stab et de la barre panhard réglable, des jantes et des cales, j'y suis arrivé. Ca vire à plat, la tenue de route est impeccable (merci le différentiel à glissement limité...), sans sacrifier le confort.
Ne me reste plus qu'à m'assurer que la barre anti-rapprochement IPD de 960 MkI est susceptible d'être montée sur mon B204GT (IPD m'indique que non, mais je ne suis pas convaincu...).
Et puis, quoi qu'il en soit, je ne suis vraiment pas fan du "german look".
En ce qui me concerne, je trouve la hauteur de caisse parfaite, tant visuellement que mécaniquement. Malgré l'augmentation de la largeur des trains roulants (+ 5,4 cm à l'avant et + 6,2 cm à l'arrière, compte-tenu de l'ET des jantes, des cales de 25 mm à l'AV et 30 mm à l'AR et de la largeur des pneus), rien de touche, même voiture chargée (mais c'est au mm !).
Pour obtenir la même hauteur de caisse que celle que l'on pourrait observer sur une 850 R, par exemple, j'aurais à réduire cette largeur et le comportement de la voiture s'en ressentirait...
Pour info, la T16s est déjà 10 mm plus basse d'origine que la turbo "classique", qui elle est 25 mm plus basse que les versions atmo.
Mes ressorts sont, quant à eux, 10 mm plus bas que la côté d'origine de la T16s.
Ces modifications ont été engagées pour résoudre les soucis connus de ce modèle en matière de liaison au sol. Après changement des amortos, des ressorts, installation de la barre stab et de la barre panhard réglable, des jantes et des cales, j'y suis arrivé. Ca vire à plat, la tenue de route est impeccable (merci le différentiel à glissement limité...), sans sacrifier le confort.
Ne me reste plus qu'à m'assurer que la barre anti-rapprochement IPD de 960 MkI est susceptible d'être montée sur mon B204GT (IPD m'indique que non, mais je ne suis pas convaincu...).
Et puis, quoi qu'il en soit, je ne suis vraiment pas fan du "german look".

|| 745 Turbo 16 Soupapes - B204GT - 1990 ||