Bon, je l'ai donc fait aujourd'hui, j'ai démonté la pièce en alu et les durites d'air entre l'échangeur et la pipe d'admission, je me suis fait une tôle inox très fine avec les trois perçage de fixation de cette pièce mais non trouée au milieu.
J'en ai profité pour nettoyer les durites pleines de suie, ainsi que la pièce en alu, la boite à air et son circuit d'arrivée d'air.
j'ai aussi bouché du coté de l'échappement entre la pipe d'échappement et l'EGR (je suppose), toujours avec une fine tôle d'inox (là ou il y a les deux vis sur le tuyau annelé).
Comme ça, plus de problème.
J'ai résolu, avec cette intervention, mon souci de fumée noire sur un filet de gaz, j'ai aussi fais baisser la consommation de 2L /100 (moyenne sur l'Odb qui était à 7,8 et qui est maintenant à 5,8) ce qui me semble très dans la norme de cette auto.
Par contre, j'ai toujours des accoups de régime quand je suis sur un filet de gaz, genre vers 1000-1200 en maintenant une vitesse stable, pas très fort mais je le sens.
Pas plus de code défaut visible, mais j'ai toujours un "Répare moteur demandé" car j'ai encore d'autres trucs à faire (notamment un contacteur de pédale d'embrayage) et j'en saurai plus quand je passerai à la valise.
J'en ai profité pour nettoyer les durites pleines de suie, ainsi que la pièce en alu, la boite à air et son circuit d'arrivée d'air.
j'ai aussi bouché du coté de l'échappement entre la pipe d'échappement et l'EGR (je suppose), toujours avec une fine tôle d'inox (là ou il y a les deux vis sur le tuyau annelé).
Comme ça, plus de problème.
J'ai résolu, avec cette intervention, mon souci de fumée noire sur un filet de gaz, j'ai aussi fais baisser la consommation de 2L /100 (moyenne sur l'Odb qui était à 7,8 et qui est maintenant à 5,8) ce qui me semble très dans la norme de cette auto.
Par contre, j'ai toujours des accoups de régime quand je suis sur un filet de gaz, genre vers 1000-1200 en maintenant une vitesse stable, pas très fort mais je le sens.
Pas plus de code défaut visible, mais j'ai toujours un "Répare moteur demandé" car j'ai encore d'autres trucs à faire (notamment un contacteur de pédale d'embrayage) et j'en saurai plus quand je passerai à la valise.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!
VW T4 TDI Syncro long 150 2001
Volvo V70 2,4 D 130 2003
V70 D5 2006