Univers-volvo

Version complète : Condamnation EGR
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Hello,

Quelqu'un a t'il déjà condamné sa vanne EGR, si oui, comment ?

- Uniquement par adjonction d'une plaque coté échappement
- Uniquement par adjonction d'une bille dans la durite de commande de l'EGR
- plaques des deux cotés; échappement admission

Avez vous eu un code défaut ?
Bonsoir, sur mon ancienne V70 II 2.5TDI, c'est mon concess qui l'avait condamnée car elle avait tendance à fumer noir aux accélérations. Il avait installé une plaque coté échappement. Par contre j'étais contraint de rouler avec un voyant allumé sur le tableau de bord
La mienne est condamnée (par l'ancien proprio ) rien à signaler au TDB , cherches sur le forum , il y a des tutos et d'autres gars qui expliquent.
J'ai pourtant passé deux heures à chercher sans résultat, mais peut être pas dans les bonnes rubriquesConfused

J'y retourne

ceci dit, la tienne est un TDI et là, je sais que ça ne génère pas de code défaut car je l'ai toujours fait sur mes transporter TDI
Ma V70 est en multiplexage et c'est pour cela que je posais la question (rien trouvé dans S60 V70II, etc.., ni en XC)
Bonsoir pour la vanne EGR je vais voir mon mecano demain soir je vais lui poser la question (si j'y pense )
car j'ai un message "SYSTEME ALARME REPAR DEMANDEE"
Autant pour moi , je n'avais pas fait attention à ta motorisation !!RolleyesRolleyesRolleyes
Mais ça fait plaisir d'avoir des réponses sur un post question.

Donc t'inquiète Gorrdon, tout est constructif
Bon, je l'ai donc fait aujourd'hui, j'ai démonté la pièce en alu et les durites d'air entre l'échangeur et la pipe d'admission, je me suis fait une tôle inox très fine avec les trois perçage de fixation de cette pièce mais non trouée au milieu.

J'en ai profité pour nettoyer les durites pleines de suie, ainsi que la pièce en alu, la boite à air et son circuit d'arrivée d'air.

j'ai aussi bouché du coté de l'échappement entre la pipe d'échappement et l'EGR (je suppose), toujours avec une fine tôle d'inox (là ou il y a les deux vis sur le tuyau annelé).

Comme ça, plus de problème.

J'ai résolu, avec cette intervention, mon souci de fumée noire sur un filet de gaz, j'ai aussi fais baisser la consommation de 2L /100 (moyenne sur l'Odb qui était à 7,8 et qui est maintenant à 5,8) ce qui me semble très dans la norme de cette auto.

Par contre, j'ai toujours des accoups de régime quand je suis sur un filet de gaz, genre vers 1000-1200 en maintenant une vitesse stable, pas très fort mais je le sens.

Pas plus de code défaut visible, mais j'ai toujours un "Répare moteur demandé" car j'ai encore d'autres trucs à faire (notamment un contacteur de pédale d'embrayage) et j'en saurai plus quand je passerai à la valise.
(12-03-2012, 20:00:09)gadjoe a écrit : [ -> ]Bonsoir pour la vanne EGR je vais voir mon mecano demain soir je vais lui poser la question (si j'y pense )
car j'ai un message "SYSTEME ALARME REPAR DEMANDEE"

C'est certainement du à la décharge complète de la sirène autonome. C'est une anomalie souvent rencontrée sur la Volvo. Si tu veux y mettre un terme (si tant est que ce soit bien ça) ça coûte un bras.

Elle a quel âge ta bétaillère Big Grin ce message apparaît presque toujours aux alentours de la dizaine d'année + ou - 20%
Bonjour a tu vérifié ton capteur PMH à t'il encore un bon signal ? J'ai déjà eu ce problème mais en plus j'avais des démarrages aléatoires et c'était le capteur PMH qui était mort .
Non, je n'ai rien vérifié à ce sujet, mais merci de m'aiguiller, je vais donc y jeter un oeil dès que j'ai un peu de temps Wink
Oui NIXDU68 C'est bien la sirène a remplacer 120 euros chez VOLVO
J'ai pensé a demander aux mécanos pour la condamnation de la vanne EGR pour XC70 2005 163 ch ils me disent qu'il vaut mieux éviter de le faire sinon elle risque de passer en mode dégradé.
D'autre part certains l'on fait mais ils ont le message " SYSTEME ANTI POLLUTION REPAR DEMANDE "
pour éviter ce message d’après ce que j'ai pu lire il ne faut pas l'obturer complétement il faudrait deux trous de 5 mm dans la tôle obturatrice un seul trou ne suffirait pas ! message toujours présent.
A voir pour ma part je n'ai encore rien fait.
Bon dès que j'ai une minute j'essaye aussi juste pour voir, c'est quand même malheureux de devoir bidouiller une telle bagnole pour la faire rouler correctement... Je vais essayer de changer la sonde de température de carburant pour voir si ce n'est pas à cause d'elle que j'ai des sursautes du moteur au ralenti à chaud. Qd je retire la fiche elle tourn impec, mais pas question de rouler ainsi il parait que je risque de détruire l'injection, vrais ou faux ?
Sinon, dans le commerce, combien on vous demandait pour la réparation de l'EGR Huh?
Je ne sais pas, je n'avais pas l'intention de réparer l'Egr mais bel et bien de condamner celle ci.
Je ne pensais même pas que ça résoudrai tous mes problèmes, j'en suis ravi pour zéro euro.
S'il y a des écolos qui nous lisent, bouh, c'est très, très vilain Big Grin!

Dans les faits, l'EGR réinjecte les gaz de combustion dans l'admission réduisant les Nox.

Ce sont les oxydes d'azote reconnus comme nocifs dont les pouvoirs publics se tamponnent allègrement le coquillard en se focalisant sur les émissions très méchantes de CO et CO2 émises par les grOOOsses voitures à essence Big Grin.

Concrètement en cas de contrôle de pollution, tu passes avé le sourire Tongue!