[quote='miniac007' pid='217958' dateline='1331625937']
un changement de carburant impose un changement sur la carte grise, comme le GPL, donc passage aux mines. Hors les mines refusent si ils n'ont pas un document ecrit du constructeur l'autorisant. Ce que refuse de fournir les constructeurs pour des raisons de garantie. Donc illegal... Comme l'huile ...
Il aurait suffit que le gouvernement autorise les drires a accepter les vehicules si les durites sont ok pour l'e85, et la pollution OK. C'est comme ca en suede, et il y a de l'e85 partout...
Les bio carburants sont soumis a minima europeens. Mais le gvt refuse la vente de carburant alternatifs purs, il preferent vendre des melanges comme l'e10 ou un peu de diesther dans le diesel, ce qui permet de preserver les monopoles de distribution et fabrication des petroliers et des grands groupes agricoles... Comme on fait tout ce qu'on peu pour eviter un 4eme dans les telecom, ou les energies renouvelables decentralisées...
+1
Mille fois d'accord avec toi.

un changement de carburant impose un changement sur la carte grise, comme le GPL, donc passage aux mines. Hors les mines refusent si ils n'ont pas un document ecrit du constructeur l'autorisant. Ce que refuse de fournir les constructeurs pour des raisons de garantie. Donc illegal... Comme l'huile ...
Il aurait suffit que le gouvernement autorise les drires a accepter les vehicules si les durites sont ok pour l'e85, et la pollution OK. C'est comme ca en suede, et il y a de l'e85 partout...
Les bio carburants sont soumis a minima europeens. Mais le gvt refuse la vente de carburant alternatifs purs, il preferent vendre des melanges comme l'e10 ou un peu de diesther dans le diesel, ce qui permet de preserver les monopoles de distribution et fabrication des petroliers et des grands groupes agricoles... Comme on fait tout ce qu'on peu pour eviter un 4eme dans les telecom, ou les energies renouvelables decentralisées...
+1
Mille fois d'accord avec toi.


Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau
-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km