Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 39 40 41 42 43 … 78 Suivant »

rentabilité budget GPL

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage linéaire
rentabilité budget GPL
nixdu68

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 244
Sujets : 22
Inscription : Jan 2009
#7
10-03-2012, 10:11:52 (Modification du message : 10-03-2012, 10:21:04 par nixdu68.)
Je dirais que chacun voit midi à sa porte pour un tel investissement sur un véhicule ancien Smile

Maintenant dire que les véhicules diesel sont au prix de l'essence je ne le constate pas vraiment, c'est entre 1000 et 2000 € voir plus d'écart à finition égale et puissance plus ou moins équivalent suivant les marques. (les moteurs essence ayant un peu plus de ch din que les diesels à gammes égales pour des cylindrées inférieures)

Quelques exemples

Volvo V70 D5 ocean race 42800€
Volvo V70 T5 ocean race 40700€
Pour la C30 kinetic D3 et 2.0e c'est presque 5000€

Peugeot 508 Féline 2.0 hdi 38500
Peugeot 508 Féline 1.6 THP 36000
Pour la 207 l'écart va jusqu'à à presque 4000 euros à modèle équivalent

VW passat 2.0 tdi dsg6 carat 35800
VW passat 1.8 tsi dsg7 carat 33830
Pour la golf idem presque 5000 € d'écart

Suivant les kilometrages effectués et le type de parcours il faut quand même bien réfléchir, pour nous l'écart de prix entre un diesel et un essence correspondait à l'époque (et c'est encore vrai actuellement) à entre 1 et 3 années de carburant, l'entretien étant aussi un peu plus onéreux sur un diesel qu'un essence.

Question pollution une voiture ça pollue sauf quand elle roule pas ou qu'elle roule à l'energie solaire ou en electrique (je parle de rouler, hein pas de pollution globale et de démantèlement de véhicule on est bien d'accord Big Grin je vous vois venir)

J'ai trouvé sur le net ceci, http://www.moteurnature.com/actu/2006/gpl-lpg-pollution.php c'est édifiant, et cela conforte mon avis sur les petroliers c'est des sacrées z'******s.
Il y a encore 20 ans tout ce qui cramait au dessus des tours de distillations c'était le GPL, et bin maintenant ils le foutent plus en l'air il nous le vendent Big Grin

L'avantage du GPL c'est son prix, je rejoint FX04 quand à son calcul. Il se tient et comparativement le surcoût d'une installation est sensiblement le même que la difference de prix entre un diesel et un essence.

Il faut changer d'optique pour les véhicule diesels, ils émettent certes moins de CO2, c'est le grand dada des états ça avec le protocole de kyoto et CIE mais un diesel rejette beaucoup plus d'oxyde d'azote NOX (qui est un gaz à effet de serre au même titre que le CO2) qu'un essence.
Les particules c'est très irritant pour nos petits poumons (surtout pour ceux qui habitent en ville) encore plus pour nos petits bambins, avec le FAP c'est encore pire, fini les grosses particules, maintenant c'est beaucoup mieux elle sont toute rikiki et elles sont encore plus irritante.

J'ai appris que le prix d'achat HT du diesel est plus cher que celui de l'essence pourtant à la pompe c'est l'inverse curieux non DodgyDodgy
Mais bon ils vont se rattraper l'an prochain avec la petite taxe spéciale GO, pour nous la mettre encore plus profond Angel (je parle du fond du porte monnaie Big Grin)

En tout sa fait 4 ans que je roule à l'essence et bien mes finances ne s'en portent pas plus mal, et quel confort, quel silence et quelle patate Big GrinBig Grin et je ne rachèterais plus de mazout ça c'est sur, pourtant j'adore la volvo, mais quand je monte dans le lexus pffffffff pour vous dire j'arrive à entendre la trotteuse de ma montre (sans rire) alors que dans la volvo j'entends à peine sonner les cloches à l'heure de l'apéro Big Grin


Qui vit sans folies n'est pas si sage qu'il croit....

Le mariage, la confiance n'y est pas. Il faut des témoins comme dans les accidents

V70 II 2.5 Tdi Summum...........miam miam
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


Messages dans ce sujet
rentabilité budget GPL - par fx04 - 07-03-2012, 21:02:52
RE: rentabilité budget GPL - par marind'ôdouce - 08-03-2012, 14:32:49
RE: rentabilité budget GPL - par miniac007 - 08-03-2012, 17:00:19
RE: rentabilité budget GPL - par marind'ôdouce - 08-03-2012, 19:51:14
RE: rentabilité budget GPL - par fx04 - 08-03-2012, 19:59:39
RE: rentabilité budget GPL - par miniac007 - 08-03-2012, 21:13:18
RE: rentabilité budget GPL - par fx04 - 10-03-2012, 18:07:36
RE: rentabilité budget GPL - par nixdu68 - 10-03-2012, 10:11:52
RE: rentabilité budget GPL - par marind'ôdouce - 10-03-2012, 14:53:14
RE: rentabilité budget GPL - par miniac007 - 10-03-2012, 18:18:04
RE: rentabilité budget GPL - par fx04 - 10-03-2012, 18:41:03
RE: rentabilité budget GPL - par marind'ôdouce - 10-03-2012, 20:19:50
RE: rentabilité budget GPL - par nixdu68 - 10-03-2012, 20:47:27
RE: rentabilité budget GPL - par manubuell - 12-03-2012, 21:28:17
RE: rentabilité budget GPL - par denis - 12-03-2012, 23:25:23
RE: rentabilité budget GPL - par kara - 13-03-2012, 00:22:53
RE: rentabilité budget GPL - par marind'ôdouce - 13-03-2012, 06:17:18
RE: rentabilité budget GPL - par kara - 13-03-2012, 09:00:30
RE: rentabilité budget GPL - par miniac007 - 13-03-2012, 09:05:37
RE: rentabilité budget GPL - par kara - 13-03-2012, 09:14:14

  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 31-07-2025, 16:26:04 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.