08-03-2012, 18:23:08
(Modification du message : 08-03-2012, 18:25:10 par Baronletto.)
(08-03-2012, 17:34:10)juju a écrit : Merci pour les conseils !!
Par contre o vu du controle technique pensez vous qu'il y a des pieces a changer rapidement ou ça peu attendre !? j'en ai appriori pour combien si je repare(les defauts) ce qui sont indiqués sur le controle technique !?
merci
Defauts à corriger sans contre visite:
-flexible de freins :defauts mineur - Pas de soucis, tu peux le faire tranquillement dans les mois à venir.
- cremaillière boitier de direction: jeu anormal - plus inquiétant, si cela vient bien du boitier et non comme sur la majorité des V70II des bielettes de direction INTERIEURES, si c'est le premier cas ça peut faire mal, si c'est le second c'est petit budget.
- suspension: dissymetrie importante AR - Deux amortisseurs à prévoir, voir ressorts si le gars à chargé comme un bourrin; si c'est des NIVOMAT attends toi à le sentir passer, il peut arriver sur ces amortos qu'ils se vident de leur fluide donc c'est poubelle et je conseilles de le faire rapidement.
- barre stabilisatrice(y compris encrage):
mauvaises fixation/liaison (y compris silent-blocs et/ou articulation) AR - A voir s'il n'y a pas de relation cause à effet avec les amortisseurs (choc, fossé ...) si le gars est honnète il saura te donner une explication. Prévoir des heures pour changer les "ancrages et les SB"
Bref, y'a des choses normales (bielettes) et des choses un tantinet prématuré comme les amortos arrière. voir si le gars à déjà changé les avant.
Pour ce qui est du tarif, si tu achètes intelligemment et que tu fais toi même, t'en à pour au max un billet de 1000 en pièces j'estime à l'oeil( 400roros d'amortos, train AR je ne sais pas, direction si c'est les biellettes t'en as pour 150roros max; + géométrie)