Univers-volvo

Version complète : Entretient v70 !?
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Salut a tous c encore juju,
Toujours a la recherche d'une V70 j'ai peu etre trouvé quelque chose pas loin de chez moi !!??Smile
C'est une V70 D5 163ch de janvier 2002 version momentum qui a le toit ouvrant(chose q je rechercheTongue) 205 000 km Prix=5300€(Rappel: ideal budget max = 6000€ for me ).
Les gens ont l'air sympa (famille avec enfants)et Le vehicule est propre et bien(boite de vitesse ok,tissu ok,direction ok,....)

le vendeur m'a donné le controle technique et là Undecided....!!!
Il est noté :
Defauts à corriger sans contre visite:
-flexible de freins :defauts mineur
- cremaillière boitier de direction: jeu anormal
- suspension: dissymetrie importante AR
- barre stabilisatrice(y compris encrage):
mauvaises fixation/liaison (y compris silent-blocs et/ou articulation) AR

(Meme si vous m'avez conseillé une essence )Quand pensez vousHuh

A propos j'en profite pour vous demander s'il y a une grosse difference de prix des pieces /entretien entre un V70 I 2.5 TDI (avant 2000) et un V70 II 2.5TDI (de 2000 à 2001)Huh .
J'ai prix cette exemple (2000-2001)là parce que c deux V70 on le meme moteur (2.5 tdi) mais n'ont pas la meme carrosserie-interieur ni les meme pieces d'usures(freins, amortisseur,direction,.....)Idea

Je suppose que l'entretient d'un v70 D5 163 et beaucoup + honereux(meme si je c q ça depend surtout du conducteur)Huh

A vos reponses

Merci
A++bientot
info en + v70 D5 : il n'a pas changé l'embrayage mais elle a toujours etait entretenue chez un garagiste(pas volvo par contre) et la v70 a 4pneus neuf .
au niveau des tarifs pièces, si t'achètes intelligemment sur le net tu y trouvera ton compte.

Après sur le D5, le seul point noir que je vois, c'est les injecteurs. Le moteur en soit, est un régal et ne demande pas plus d'entretien qu'un Tdi.
Pour les pièces je ne saurais que trop te conseiller de faire comme baronletto, plus un peu de farfouillage à gauche à droite. dans des casses ou chez des pro de l'auto.

Etant limité niveau bricolage par manque de place et d'outillages spécifique, je me limite aux vidanges et à deux trois bricoles ne nécessitant pas 4 paire de bras et un pack de bières pour une journée de boulot Big Grin J'ai connus cela autrefois

Actuellement pour les interventions qui le nécessite je fait appel à un pro.

Ce dernier mérite cette appelation, car il a une main d'oeuvre correcte et propose des pièces d'origines sans se faire de marge dessus. Le prix facturé est à quelques € le prix du web.

Maintenant je ne saurais trop quoi te répondre, j'ai une 70 2,5 Tdi phase II de 2000, nouvelle carroserie, ancien moteur, nouvelle pompe à eau, vieilles rotules, nouveau bras de suspension Big GrinBig GrinBig Grin si tu vois ce que je veux dire.

C'est un jolie schmilblik la en dessous...... m'est avis que les prix des pièces est le même sur les modèles ante et post millésime 2000.
C sur si jpeu trouver les pieces a la casse + le faire moi meme c mieux mais bon comme g pas de garage c pas facile .
Donc prix(neuf) des pieces /entretient garagiste(correcte) et pareil entre la v70 I et II !? c bizarreHuh(rien q les phares deja....??)
Il y a aussi l'usure general entre les 2 c kif kif ou pas !?Huh

En vous remerciant
Tu risque d'être surpris, parce qu'en cherchant bien tu trouves des phares de PHII neuf pour vraiment pas cher (j'avais payé moins de 400 roros les miens).

Je dirais qu'en dehors des moyeux, l'usure d'un train avant de PH2 est meilleur que le PH1, au niveau entretien mécanique c'est kifkif ... juste les services RAZ ou les soucis électroniques peuvent te freiner car visite concession obligatoire.
Et par rapport o v70 D5 163 que je souhaite acheter(voir 1er message) : c une affaire ou pas !?Huh
Le D5 163 est une meilleure mécanique que le TDi, sur beaucoup de rapport (primo parce que c'est un moteur plus récent).

D'après les retours sur ces modèles là, la grosse faiblesse là dessus c'est les injecteurs et les pompes à GO.

L'affaire ou non, dépend aussi du feeling que tu as TOI avec la voiture, la mécanique on est pas dedans, ça peut casser à tout moment.
Le D5 - tu pourras peut être un peu moins mettre les mains dedans, mais l'un dans l'autre si la voiture était bien entretenue tu n'auras pas de gros frais A PRIORI.

Si c'était moi, je ne prendrais pas de TDi, ça à beau être un super moteur, le D5 est quand même plusieurs crans au dessus.
Merci pour les conseils !!
Par contre o vu du controle technique pensez vous qu'il y a des pieces a changer rapidement ou ça peu attendre !? j'en ai appriori pour combien si je repare(les defauts) ce qui sont indiqués sur le controle technique !?Huh

merci
(08-03-2012, 17:34:10)juju a écrit : [ -> ]Merci pour les conseils !!
Par contre o vu du controle technique pensez vous qu'il y a des pieces a changer rapidement ou ça peu attendre !? j'en ai appriori pour combien si je repare(les defauts) ce qui sont indiqués sur le controle technique !?Huh

merci

Defauts à corriger sans contre visite:
-flexible de freins :defauts mineur - Pas de soucis, tu peux le faire tranquillement dans les mois à venir.
- cremaillière boitier de direction: jeu anormal - plus inquiétant, si cela vient bien du boitier et non comme sur la majorité des V70II des bielettes de direction INTERIEURES, si c'est le premier cas ça peut faire mal, si c'est le second c'est petit budget.
- suspension: dissymetrie importante AR - Deux amortisseurs à prévoir, voir ressorts si le gars à chargé comme un bourrin; si c'est des NIVOMAT attends toi à le sentir passer, il peut arriver sur ces amortos qu'ils se vident de leur fluide donc c'est poubelle et je conseilles de le faire rapidement.
- barre stabilisatrice(y compris encrage):
mauvaises fixation/liaison (y compris silent-blocs et/ou articulation) AR - A voir s'il n'y a pas de relation cause à effet avec les amortisseurs (choc, fossé ...) si le gars est honnète il saura te donner une explication. Prévoir des heures pour changer les "ancrages et les SB"

Bref, y'a des choses normales (bielettes) et des choses un tantinet prématuré comme les amortos arrière. voir si le gars à déjà changé les avant.

Pour ce qui est du tarif, si tu achètes intelligemment et que tu fais toi même, t'en à pour au max un billet de 1000 en pièces j'estime à l'oeil( 400roros d'amortos, train AR je ne sais pas, direction si c'est les biellettes t'en as pour 150roros max; + géométrie)
Pour en avoir fait les frais, biellettes, rotules, triangles, plus un roulement arrière j'en ai eu pour 900€ avec la MO, c'est un peu le point faible des 70 passé un certains kilométrage semblerait-il.

Maintenant le prix des optiques ma foi, vu le nombre de fois que t'en change......en 15 ans j'en ai jamais eu besoin, bon après y en a qui en aurons besoin d'un par an, voir deux Big GrinBig GrinBig Grin
O vu de tous ce qu'il y a a faire sur le controle technique(+ou-)950€total avec mains d'oeuvre me semble juste .
Elle a toujuste 200 000km !?
Les problemes d'injectection /pompe peuvent arriver maintenant(pas de fuite indiqué) !?
L'embrayage manuel (elle n'a pas de port remorque )fait combien de km sur ce genre de vehicule si on fait gaffe.

Merci
Si tu vas chez un garagiste tu risques de dépenser un billet entre 900 et 1500€ moins si tu le fait toi même.

Après l'embrayage tout dépend de combien de conducteur à pu conduire avec, le notre 250000 km d'origine et ne montre aucun signe de faiblesse, mais bon touchons du bois pourvu que ça dure, ça peut aller vite fait en carafe ses choses la.....Big Grin
Meme si cette v70 a l'air superbe et entretenue chez un garagiste !! Faut_il que je me méfis si elle a trop de factures ?Comme c un debut de modèle janv 2002 je dois verifier quoi en priorité !? Quelle sont les reparation a fuir si elle les as subit !?

Merci