Ah oui en fait c'est un appareil qui transforme les glanions positifs du carburant en glandions qui étant plus épais (un peu comme le lait concentré) est ensuite analysé par le boîtier électronique comme étant du pétrole brut, ce qui à pour effet de modifier le tarage des injecteurs qui dispenserons alors moins de carburant dans la chambre de combustion..... 
Le meilleur moyen d'économiser du carburant c'est la gestion du pied droit, l'anticipation.
Une bonne technique dont j'avais entendu parler à l'époque lorsque je me rencardais sur l'achat d'un véhicule hybride (qu'on a acheté depuis) et que j'applique avec la 70 c'est le pulse and glide, après on aime ou on aime pas, c'est une technique provenant des priusiens (pas ceux de la planète prius, mais ceux qui roulent en prius ou plus généralement en véhicule hybride).
La technique s'adapte très bien aux véhicules traditionnels.
En gros la technique consiste à accélérer assez vivement sur 500m pour atteindre la vitesse désirée, par exemple 90 km/h (pulse) et de se laisser aller sur 500m entre 80 et 90 km/h au point mort (glide).
Théoriquement on divise la conso par deux. (en accélération jusqu'à 90 km/h sur 500 m on consomme 10L/100 et à 80-90 km/h au point mort sur 500 m on consomme OL/100 soit une moyenne de 5L
). En pratique on en est vraiment très proche.
Comme dit dans un post un peu plus haut depuis que je me suis familiarisé à ce type de conduite avec notre véhicule hybride j'ai appliqué sur la volvo. Résultat sur un trajet ou en roulant cool avant je consommais 5,7 j'arrive maintenant à 4,6 L/100
Sur un trajet familier je suis sur que l'on peut faire encore tomber la conso de quelques cl s'il n'y a pas trop de circulation et que l'on peut se laisser glisser plus longtemps.

Le meilleur moyen d'économiser du carburant c'est la gestion du pied droit, l'anticipation.
Une bonne technique dont j'avais entendu parler à l'époque lorsque je me rencardais sur l'achat d'un véhicule hybride (qu'on a acheté depuis) et que j'applique avec la 70 c'est le pulse and glide, après on aime ou on aime pas, c'est une technique provenant des priusiens (pas ceux de la planète prius, mais ceux qui roulent en prius ou plus généralement en véhicule hybride).
La technique s'adapte très bien aux véhicules traditionnels.
En gros la technique consiste à accélérer assez vivement sur 500m pour atteindre la vitesse désirée, par exemple 90 km/h (pulse) et de se laisser aller sur 500m entre 80 et 90 km/h au point mort (glide).
Théoriquement on divise la conso par deux. (en accélération jusqu'à 90 km/h sur 500 m on consomme 10L/100 et à 80-90 km/h au point mort sur 500 m on consomme OL/100 soit une moyenne de 5L

Comme dit dans un post un peu plus haut depuis que je me suis familiarisé à ce type de conduite avec notre véhicule hybride j'ai appliqué sur la volvo. Résultat sur un trajet ou en roulant cool avant je consommais 5,7 j'arrive maintenant à 4,6 L/100

Qui vit sans folies n'est pas si sage qu'il croit....
Le mariage, la confiance n'y est pas. Il faut des témoins comme dans les accidents
V70 II 2.5 Tdi Summum...........miam miam