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Version complète : économiseurs de carburant
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Bonjour, je viens d'acheter sur internet deux économiseurs de carburant pour la v70 et l'Astra H de madame, oui je sais personne n'est parfait, mais pas le choix...

je l'ai donc installé ce matin et vais réalisé des mesures de consommations pendant au moins un mois, je vous tiens au courant de mes résultats, je ne mets pas de lien ni de nom pour l'instant...

Quelqu'un à déjà testé quelque chose à ce sujet avec des résultats ?

Bon week end..
oui, y en a deux qui ont deja testé sur le forum je crois, c'est pigeon et gogo.

Wink
(03-03-2012, 14:15:31)dt a écrit : [ -> ]re,


ton meilleur économiseur c'est "ton pied droit"!!!!!!!!!!!!


à +

+1
Un tube magnétique Big Grin?

Je crois qu'on t'a joué de la flûte! Tu veux économiser du carburant?

Regroupe tes déplacements et respecte les limitations de vitesse Idea!

Im-pa-ra-ble Tongue!
+1

de plus moi avec mon t5 boite auto c'est dure de faire des économies ( sur tout quand je prend des fois pour la ville )Wink
c'est des balivernes ces truc, on avait installé des ecobox a chez pas combien d'euro sur des man boite auto nous, je sais même pas si ils ont perdu 0.5l au cent ...
Dans le genre, je me rappelle la marque Econogr.en censée suppléer au manque de plomb de l'essence par un tourbillonnage du carburant autour de billes en acier.
Leur argumentaire concernait aussi les avions de chasse Spitfire anglais devant se contenter d'une pauvre essence soviétique que le merveilleux procédé du tube arrangeait dans la combustion des moteurs. Ah l'Histoire, quand tu nous tiens Big Grin...

Il n'y a pas qu'eux, ils faisaient tous les salons d'anciennes pour semer leur bonne parole.

Sinon, dans le genre gogo à la mode, c'est l'anneau magnétique à monter sur le circuit de gasole pour en diminuer la conso, ou à monter sur le tuyau d'alimentation en eau d'une maison pour éliminer le méchant calcaire.

En le demandant gentiment, l'appareil fait aussi le café Big Grin?
Si ces trucs marchaient, les constructeurs en auraient monté? Non? Smile
pour faire des économies, les soirs de cuite je pisse dans mon réservoir Big Grin Big Grin c'est Celto qui m'a expliqué comment faire Big Grin
Tant que le pistolet rentre Big Grin...
Big Grin Big Grin Big Grin
Bonsoir tout le monde,
je posséde une volvo v70 II 2,5l 140ch de 2000
et j espere que quelqu un peu m aider
J ai change mon cardan coté passager et j ai un leger claquement quand je vire a droite ou a gauche
mon cardan j ai l impression qu il rentre pas completement dans la boite a vitesse a cause de la polie derriere le soufflet central
donc j aimerais bien si quelqu un possede une volvo pourrais me faire une photo de la connexion entre le cardan et la boite pour voir si ca sde presente comme le mien
et si quelqu un a des explications pour corriger ca elles seront les biens venues
merci d avance a tous
Bonsoir tout le monde,
je posséde une volvo v70 II 2,5l 140ch de 2000
et j espere que quelqu un peu m aider
J ai change mon cardan coté passager et j ai un leger claquement quand je vire a droite ou a gauche
mon cardan j ai l impression qu il rentre pas completement dans la boite a vitesse a cause de la polie derriere le soufflet central
donc j aimerais bien si quelqu un possede une volvo pourrais me faire une photo de la connexion entre le cardan et la boite pour voir si ca sde presente comme le mien
et si quelqu un a des explications pour corriger ca elles seront les biens venues
merci d avance a tous
(05-03-2012, 11:49:02)ISAMAL a écrit : [ -> ]Bonsoir tout le monde,
je posséde une volvo v70 II 2,5l 140ch de 2000
et j espere que quelqu un peu m aider
J ai change mon cardan coté passager et j ai un leger claquement quand je vire a droite ou a gauche
mon cardan j ai l impression qu il rentre pas completement dans la boite a vitesse a cause de la polie derriere le soufflet central
donc j aimerais bien si quelqu un possede une volvo pourrais me faire une photo de la connexion entre le cardan et la boite pour voir si ca sde presente comme le mien
et si quelqu un a des explications pour corriger ca elles seront les biens venues
merci d avance a tous

Merci de ne pas polluer les posts , tu as déja poser ta question ailleurs , donc UN PEU DE PATIENCE , sinon va chez un garage près de chez toi pour que ce soit plus rapide
(04-03-2012, 11:29:06)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Dans le genre, je me rappelle la marque Econogr.en censée suppléer au manque de plomb de l'essence par un tourbillonnage du carburant autour de billes en acier.
Leur argumentaire concernait aussi les avions de chasse Spitfire anglais devant se contenter d'une pauvre essence soviétique que le merveilleux procédé du tube arrangeait dans la combustion des moteurs. Ah l'Histoire, quand tu nous tiens Big Grin...

Il n'y a pas qu'eux, ils faisaient tous les salons d'anciennes pour semer leur bonne parole.

Sinon, dans le genre gogo à la mode, c'est l'anneau magnétique à monter sur le circuit de gasole pour en diminuer la conso, ou à monter sur le tuyau d'alimentation en eau d'une maison pour éliminer le méchant calcaire.

En le demandant gentiment, l'appareil fait aussi le café Big Grin?

un pote intelligent calé en science et tout et tout c'est amusé à faire le calcul (théorique) sur cette histoire d'aimant économiseur de carburant, le résultat était qu'il fallait monter des aimants sur tout la longueur du circuit d'alimentation (ça en fait de aimants!) pour un résultat minime... Wink
Ah oui en fait c'est un appareil qui transforme les glanions positifs du carburant en glandions qui étant plus épais (un peu comme le lait concentré) est ensuite analysé par le boîtier électronique comme étant du pétrole brut, ce qui à pour effet de modifier le tarage des injecteurs qui dispenserons alors moins de carburant dans la chambre de combustion..... Big Grin

Le meilleur moyen d'économiser du carburant c'est la gestion du pied droit, l'anticipation.

Une bonne technique dont j'avais entendu parler à l'époque lorsque je me rencardais sur l'achat d'un véhicule hybride (qu'on a acheté depuis) et que j'applique avec la 70 c'est le pulse and glide, après on aime ou on aime pas, c'est une technique provenant des priusiens (pas ceux de la planète prius, mais ceux qui roulent en prius ou plus généralement en véhicule hybride).

La technique s'adapte très bien aux véhicules traditionnels.

En gros la technique consiste à accélérer assez vivement sur 500m pour atteindre la vitesse désirée, par exemple 90 km/h (pulse) et de se laisser aller sur 500m entre 80 et 90 km/h au point mort (glide).

Théoriquement on divise la conso par deux. (en accélération jusqu'à 90 km/h sur 500 m on consomme 10L/100 et à 80-90 km/h au point mort sur 500 m on consomme OL/100 soit une moyenne de 5L Big Grin). En pratique on en est vraiment très proche.

Comme dit dans un post un peu plus haut depuis que je me suis familiarisé à ce type de conduite avec notre véhicule hybride j'ai appliqué sur la volvo. Résultat sur un trajet ou en roulant cool avant je consommais 5,7 j'arrive maintenant à 4,6 L/100 Angel Sur un trajet familier je suis sur que l'on peut faire encore tomber la conso de quelques cl s'il n'y a pas trop de circulation et que l'on peut se laisser glisser plus longtemps.
ou ca aussi:

[Image: autruche-photos-de-course-nb20104.jpg]
moi j'ai une autre technique :
accélération à toc jusqu'à 220, puis je coupe le contact, et là j'arrive juste juste au bureau, et encore en coupant la route aux autres aux ronds-points et en priant pour que le feux passe au vert.
(06-03-2012, 10:18:25)miniac007 a écrit : [ -> ]ou ca aussi:

[Image: autruche-photos-de-course-nb20104.jpg]

t'as vu faut les guider avec la main sur le cou ? Big Grin sinon elles foncent dans le mur ?
ben toi tu dehanche bien dans les virages, les autruche découche Big Grin
la meilleure économie: tu bouges pas et tu restes assis (bin oui debout ça fatigue) Big Grin
ça c'est pas mal aussi... [attachment=1237]
arrête, ça me fout le bourdon ça, parce que c'est ce qu'il nous attend tous dans qqls années Sad
(06-03-2012, 13:38:21)fx04 a écrit : [ -> ]arrête, ça me fout le bourdon ça, parce que c'est ce qu'il nous attend tous dans qqls années Sad

M'enfin d'ici qu'il n'y ai plus de pétrole, on sera en fauteuil roulant Big Grin et la on sera super écolo, plus d'émission de CO2, un peu de méthane dans les pets foireux c'est tout Big Grin
T'es si vieux que ça??? Wink
Moi j'y crois pas du tout à leur foutaises la, encore dernièrement il a été trouvé une nappe en Afrique qui correspond à 50 ans de coco.
Ensuite il y a toute les secondes couches de pétrole qui sont trop profonde pour l'instant mais ils ne tarderont pas à trouver comment nous la faire remonter jusque dans nos réservoirs. Et toute les réserves aux pôles ils tarderont pas à les exploiter, et toute celles planqué dont personnes ne sait rien car elle se trouvent en chine en russie, en corée, etc etc............ et j'en passe et des meilleures.

"Hors sujet ON"
Pour illustrer cet exemple savez vous qu'il existe en chine des pyramide vieilles de milliers d'années, que les chinois ont recouvert de terre et planté d'arbre pour cacher le tout depuis le ciel. Wikipédia donne une interpretation un peu particulière, j'ai lu un bon bouquin la dessus et c'est édifiant.
"Hors sujet OFF"

Et puis les allemands pendant la seconde guerre fabriquaient de l'essence de synthèse, mais actuellement c'est pas trop rentable pour les grands groupes Dodgy

Et puis les irlandais arrive à retransformer les bouteilles d'eau en plastique en pétrole on est sauvé..........buvez de l'eau faut qu'on roule nous Big Grin
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