05-03-2012, 23:08:42
J'ai roulé à l'huile pendant longtemps avec mon 5 cylindres TDI, 30% l'hiver, 50% l'été.
J'ai même roulé à 100% sans aucune modif.
Mais ce que je dis sur les casses moteurs et pompes, je ne l'invente pas car ce sont des gens que je connais qui ont eu ce genre de problème, certes pas à 100 000km du moteur mais après 100 000km à l'huile.
Puis il suffit juste de se renseigner sur le net et de ne pas prendre que les bons témoignages mais les bons et les mauvais, puis de se faire sa propre idée.
Moi, je ne roule plus au colza dans mon TDI.(voir plus haut la raison)
Par contre, j'avais une petite surconso d'environ 1,5 à 2L au 100 en roulant à l'huile, mais un bruit moteur plus feutré.
J'ai même roulé à 100% sans aucune modif.
Mais ce que je dis sur les casses moteurs et pompes, je ne l'invente pas car ce sont des gens que je connais qui ont eu ce genre de problème, certes pas à 100 000km du moteur mais après 100 000km à l'huile.
Puis il suffit juste de se renseigner sur le net et de ne pas prendre que les bons témoignages mais les bons et les mauvais, puis de se faire sa propre idée.
Moi, je ne roule plus au colza dans mon TDI.(voir plus haut la raison)
Par contre, j'avais une petite surconso d'environ 1,5 à 2L au 100 en roulant à l'huile, mais un bruit moteur plus feutré.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!
VW T4 TDI Syncro long 150 2001
Volvo V70 2,4 D 130 2003