05-03-2012, 21:34:26
Pour m'être sérieusement impliqué dans la carburation verte et avoir transformé plusieurs de mes véhicules pour qu'ils roulent à 100% à l'huile, je peux affirmer que l'huile carburant est bien meilleure que le diesel (petite baisse de conso, meilleur rendement à bas régime) dans le cas d'une bicarburation il est à prendre en compte que l'huile est réchauffée à 80° avant d'arriver aux injecteurs, il n'y a pas d'encrassement bien au contraire et plus d'odeur de frite, contrairement si on roule au mélange ça sent la baraque à frite au cul
En fait avec les injecteurs pompe tu joues avec le feu en roulant au mélange. Perso je ne dépasserais pas les 30% en été et je n'en mettrais pas plus que 10% en hiver. Mais bon chacun est maître en son royaume.
Les pressions sont énormes dans les injecteurs et l'huile même mélangé est beaucoup plus visqueuse que le GO. Si tu veux bien faire et éviter de grosse galère installe une bi-carburation et la tu pourras rouler l'esprit tranquille car la fluidité et l'explosivité de ton huile sera la même que celle du GO.
En fait avec les injecteurs pompe tu joues avec le feu en roulant au mélange. Perso je ne dépasserais pas les 30% en été et je n'en mettrais pas plus que 10% en hiver. Mais bon chacun est maître en son royaume.
Les pressions sont énormes dans les injecteurs et l'huile même mélangé est beaucoup plus visqueuse que le GO. Si tu veux bien faire et éviter de grosse galère installe une bi-carburation et la tu pourras rouler l'esprit tranquille car la fluidité et l'explosivité de ton huile sera la même que celle du GO.
Qui vit sans folies n'est pas si sage qu'il croit....
Le mariage, la confiance n'y est pas. Il faut des témoins comme dans les accidents
V70 II 2.5 Tdi Summum...........miam miam