ben tiens, c'est comme l'eau, ca pollue pas... il faut considerer la chaine complete.
Et le tracteur, il marche pas au colza sur toute la chaine, de meme que le camion qui transporte la graine a l'usine, de meme que les voitures des ouvriers de l'usine, etc...
que la combustion de l'huile elle meme ne rejete pas plus de carbone que n'en a absorbé la plante est une chose, que la production du colza ne pollue pas en est une autre. idem pour la canne a sucre et le mais pour l'e85
le seul interet des biocarburants est geopolitique (et donc financier), parce qu'ils sont produits par des pays autres que ceux producteurs de petrole. l'ecologie derriere, c'est pour le vendre aux b(g)ob(g)os...
la seule ecologie, c'est velo ou cheval... le reste, c'est juste une excuse pour ne pas changer ses habitudes et rouler pour rien
Et quand il n'y aura plus de petrole, tu verras que les gens ne rouleront pas au bio carburants, parce qu'il n'y en aura jamais assez, mais au nucleaire (electrique) ou au cheval...
Totalement de l'avis de Freid sinon pour le coté technique.
Si tu veux rouler au colza, il faut fabriquer du diester, ca se fait, mais c'est tout sauf rentable si t'es pas toi meme producteur...
Et le tracteur, il marche pas au colza sur toute la chaine, de meme que le camion qui transporte la graine a l'usine, de meme que les voitures des ouvriers de l'usine, etc...
que la combustion de l'huile elle meme ne rejete pas plus de carbone que n'en a absorbé la plante est une chose, que la production du colza ne pollue pas en est une autre. idem pour la canne a sucre et le mais pour l'e85
le seul interet des biocarburants est geopolitique (et donc financier), parce qu'ils sont produits par des pays autres que ceux producteurs de petrole. l'ecologie derriere, c'est pour le vendre aux b(g)ob(g)os...
la seule ecologie, c'est velo ou cheval... le reste, c'est juste une excuse pour ne pas changer ses habitudes et rouler pour rien
Et quand il n'y aura plus de petrole, tu verras que les gens ne rouleront pas au bio carburants, parce qu'il n'y en aura jamais assez, mais au nucleaire (electrique) ou au cheval...
Totalement de l'avis de Freid sinon pour le coté technique.
Si tu veux rouler au colza, il faut fabriquer du diester, ca se fait, mais c'est tout sauf rentable si t'es pas toi meme producteur...
- 945 B200F 1994